Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yoann Lemaire, joueur de foot homo !

Yoann Lemaire vient de publier « Je suis joueur de foot homo… enfin j’étais » avec une préface engagée de Vikash Dhorasoo. Yoann était le seul licencié de foot ayant osé faire son coming out. Alors qu’un brillant avenir s’ouvrait à lui dans le football professionnel, sa révélation l’a obligé à abandonner sa passion. A arrêter le foot !

Livre Yoann LemaireCouvFoot171109.JPG

Dans ce livre autobiographique, Yoann nous démontre malheureusement qu’être gay dans le milieu du foot reste - en 2009 ! - aujourd’hui quasiment impossible. Son témoignage émouvant est à lire…

 

Commentaires

  • Moi je suis un arbitre gay, j'ai choisi d'en parler publiquement sur mon blog, mon facebook, et dans mon district tout le monde le sait, bizarrement cela s'est très bien passé, j'essaie de montrer qu'on peut vivre sa sexualité meme dans le milieu du football, après c'est sûr qu'avec des propos comme ceux de ce C... de Thierry Roland dans les médias, ca n'aide pas ..

  • Dans cette société lamentablement portée vers la discrimination de la sexualité,des religions,du respect des personnes,je ne trouve aucune excuse pour cette médiocrité, et ce pauvre niveau intellectuel venant de celui qui entretient ce climat de haine.
    L'animal est de loin beaucoup plus tolérant :
    il y a plus de sincérité dans la brutalité de la bête
    et de noblesse dans son abandon
    que dans l'hypocrisie des hommes
    a se vouloir généreux ou révolté
    laissez donc vivre les gens en paix, et avant de condamner regardez vos imperfections. Alain Perusse

  • Je viens de lire tetu et son article sur le livre de Yoann Leaire ! D'ailleurs je viens de le commandé ! C'est un sujet qui m'intéresse et me touche au plus profond de moi, en effet je suis footballeur amateur en franche-comté, je joue dans un village où la population doit etre de 5 a 600 ames, j'ai fait mon coming-out il ya bien des années, tout le monde est au courant, l'accepte ou ne l'accepte pas ! Mais il est tout de meme navrant qu'en 2010 la sexualité d'un tel ou d'une telle puisse l'empecher de participer a un sport, un emploi etc ! Ou est l'égalité ! Nos propres hommes politiques ont bien du mal de trancher sur la question de l'égalité ! en tout cas chapeau Yoann !!!!! D'ailleurs sans vouloir faire de pub ni quoi que ce soit tout le monde devrait regarder l'émission C'est dans l'air du 12/11/2009, l'invité était M Vanneste, une personne donnant la nausant a n'importe qui !!!!!

  • c'est cette hypocrisie social permanente qui et totalement insupportable . la société telle qu'elle fonctionne , pousse les gens a se ghettoîsés ! et a s'affronter dans des combats ,contre la différence ! . car c'est bien cela le problème de notre époque , il ne doit plus y avoir aucunes différences !!! nous devons tous être formaté dans le même moule , pensé la même chose et être tous des hétéros (reproducteur) ...comme si nous autre homo , (minoritaire parmi les minorités ) , étions un danger pour se monde déjà sur peuplé . cette société ne changera pas ! trop de chose régi par la dictature économique sont en jeux . alors ont peu continué a compté sur toutes les institutions ( école ,sport, religion ... ) pour continué a promouvoir l'hypocrisie ...contre la tolérance .

    par contre je ne veut pas oublié de dire que des rassemblement telle que la gay pride sont les premiers a donné une mauvaise image des gays et lesbiennes . car après se spectacle comment expliqué a un homophobe de base ,qu'un homo n'est pas une personne déguisé en clown qui se trimbale toute la journée le cul a l'air en criant " soyez superficiel et ne vivaient que pour la consommation et le sexe " .

Les commentaires sont fermés.