Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas oublier le sida dans les pays pauvres !

Depuis le mois de mai, je n’ai jamais ni sous-estimé, ni surestimé la pandémie de grippe A H1N1. Nous devons nous préparer en France comme dans le monde à un automne difficile. Il faut donc se donner tous les moyens, rappeler les règles de prévention sans affoler car tant que le virus ne mute pas le taux de mortalité reste très faible – inférieur à celui d’une grippe saisonnière.
Les gouvernements prennent la mesure de la pandémie en commandant masques, vaccins et Tamiflu.virus du sida.jpg
Mais, dans le même temps, alors que le sida continue à faire ses ravages avec 5700 morts par jour, les moyens baissent considérablement pour financer les traitements des malades des pays pauvres. La Grippe A ne peut pas être une excuse pour laisser mourir des millions de personnes au prétexte qu’ils vivent dans des pays, n’ayant pas les moyens de financer les traitements. La solidarité internationale doit fonctionner à plein.
Pandémie de Grippe A et pandémie de sida doivent mobiliser nos moyens. L’une et l’autre… On a bien trouvé 3000 milliards de $ pour sauver les banques, on doit bien être capable de trouver 15 petits milliards de $ pour soigner celles des 33 millions de personnes séropositives qui en ont un besoin urgent et vital…

Commentaires

  • Bonjour Jean-Luc bravo pour tes combats , je te soutiens à 100% !

    j'envoie ton blog avec cet article à mes contacts qui ouvrent dans le monde contre le SIDA .

    Bon courage pour ce long combat anti SIDA et encore bravo à toi !!

  • Vous êtes malheursusment le seul à vous intéresser encore au sida. d'aillerus, vous étiez le seul élu français à être au congrès du sida l'été dernier quand notre ministre de la santé s'amusait au JO à Pékin.
    je crains que le combat contre le sida n'interesse plus personne. Votre voix a donc et plus que jamais beaucoup d'intérêt pour nous les malades...

Les commentaires sont fermés.