Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Franchises médicales : l’arnaque ?

Les franchises médicales instaurées depuis le 1er janvier 2008 – 50 centimes par boîte de médicament ou 2€ par transport sanitaire – ont été créées selon le gouvernement pour abonder les lignes de crédit affectées au plan Alzheimer et à la lutte contre le cancer.
Pourtant l’AD-PA, organisme représentant les directeurs des maisons de retraite, a regretté que « le plan Alzheimer annoncé par le président de la République n’est alimenté par aucun crédit. » Ce qui voudrait dire qu’au-delà du caractère injuste des franchises qui concernent aussi les 8 millions de Français atteints de pathologies de longue durée, les crédits ne servent pas à ce qui était annoncé.
Bruno-Pascal Chevalier, séropositif, est en grève des soins depuis plusieurs mois contre les franchises médicales…

Commentaires

  • dans la cacophonie-brouhaha gouvernemental, voici la dernière... signé Valérie Pecresse sur les franchises médicales.
    http://www.lepost.fr/article/2008/04/30/1187768_valerie-pecresse-a-fait-une-bourde_0_193481.html?#reaction_193481
    Les ministres devraient peut-être stopper les SMS en conseil des ministres

  • Quand j'ai entendu que l'argent des injustes franchises médicales n'étaient pas versé, j'ai tout de suite pensé à la vignette auto. Espèrons que ce ne sera pas pareil.
    J'ai aussi entendu Valérie Precresse dire n'importe quoi sur les franchises médicales, dans Ripostes.
    Je vous embrasse.

  • MERCI JEAN lUC POUR TON SOUTIEN PERMANENT; LE 16 mai avce le collectif national contre les franchises et les syndicats nous allons organiser une action dans toutes les CPAM de france ; de plus en plus de personnes tfont part de leur difficultés a acceder aux soins . continuons le combat ! voir sur mon site www.grevedesoins.fr bientôt des informations détaillées.
    solidairement

  • Ces franchises relèvent d'une profonde injustice envers les plus démunis et montrent que les réformes nécessaires (santé, éducation, etc.) sont toujours faites à la va-vite. Faire rentrer de l'argent à tout prix, n'importe comment. Face à l'inertie de certains gouvernements s'oppose la gesticulation d'aujourd'hui. Certains démunis voient des rappels négatifs sur prestations antérieures et se retrouvent avec un euro de remboursement sur une visite de 22 euros (je connais un cas). J'ai moi-même été taxé pour une visite chez l'ophtalmo, parce que sans ordonnance de mon médecin ce qui- sauf erreur de ma part- est illégitime. La cacophonie toucherait-elle aussi la sécurité sociale ? S'y perdrait-elle dans tout cela? Je ne pense pas qu'elle soit assujettie au rendement.

Les commentaires sont fermés.