Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Paris, mon choix c’est Delanoë !

1847263279.jpgComme tous les Parisiens, j’aime ma ville. Je l’aime tant que j’ai toutes les ambitions pour elle. Je veux aussi vivre dans une ville tolérante ouverte et qui vive avec son temps, qui ait même un temps d’avance... C’est pourquoi sans hésitation, dimanche prochain, je voterai Bertrand Delanoë !

Communiqué de presse du 11 mars 2008
Elections municipales :
A Paris, Jean-Luc Romero appelle au rassemblement autour de Bertrand Delanoë.
Au plan national, il estime que l’échec de l’UMP est mérité car elle a perdu son âme
en soutenant Christian Vanneste condamné pour homophobie

Jean-Luc Romero, président d’Aujourd’hui, Autrement, conseiller régional (Majorité présidentielle) d’Ile-de-France et ancien secrétaire national de l’UMP, appelle à se rassembler autour de Bertrand Delanoë dimanche prochain à Paris.

Le maire de Paris est le seul candidat à pouvoir défendre une vision ouverte, tolérante et ambitieuse pour Paris. Les élus de l’UMP de Paris, notamment les parlementaires, se sont discrédités depuis des années en se prononçant contre toute avancée sociétale : en votant contre le PaCS, en refusant de prendre en compte, comme des familles à part entière, les familles monoparentales pourtant majoritaires à Paris, en défendant une politique hostile aux circulations douces, en ne prenant pas la mesure de l’attente des 40.000 personnes vivant avec le sida dans notre ville qui est la plus touchée d’Europe par cette maladie.

L’absence de renouvellement des équipes, le refus d’intégrer et d’accompagner les nouveaux modes de vie des Parisiens ont définitivement discrédité les vieilles équipes de l’UMP pour conduire avec un temps d’avance Paris.

Jean-Luc Romero, qui n’est désormais plus adhérent de l’UMP , estime que l’échec général de l’UMP est aussi justifié par son soutien immoral au seul député condamné pour homophobie. L’UMP a préféré soutenir un homme - qui n’a jamais regretté ses propos - pour gagner une ville et une communauté urbaine. Au final, elle n’aura ni gagné cette grande commune du Nord, ni la communauté urbaine et aura donc perdu son âme pour rien.

Après avoir milité pendant tant d’années pour faire évoluer la droite sur les questions de société, Jean-Luc Romero constate que la droite est aujourd’hui toujours incapable de vivre avec son temps et cela malgré la bonne volonté de certains dirigeants de l’UMP comme Alain Juppé, Roselyne Bachelot ou Rama Yade.

Commentaires

  • Bonjour Jean-Luc,
    J'admire votre courage de dénoncer les erreurs de votre camp d'hier.
    Bravo de soutenir Bertrand Delanoë qui a su donner un souffle nouveau à Paris et qui fait preuve d'ouverture et de tollérance.
    Je regrète cependant que pour des raisons politichiennes il n'est pas accepté de rassembler jusqu'au Mouvement Démocrate, quand bien même il n'a pas besoin de lui pour remporter les élections.
    Peut-être le fera-t-il après les élections en donnant quelques postes clés à des élus du MoDem ? Une communauté d'agglomération fonctionne avec des délégués de tout bord, pourquoi ne ferait-on pas de même dans une municipalité en donnant des délégations à certains membres de l'opposition, dans l'esprit du gaullisme rassembleur ?
    A Dijon, François Rebsamen a su rassembler dès le premier tour depuis le Parti Communiste jusqu'au Mouvement Démocrate... et à remporté les élections dès le premier tour après un premier mandat brillant !
    Dommage qu'à Paris Bertrand Delanoë n'est pas voulu rassembler au second tour jusqu'au Mouvement Démocrate...

  • Bonjour Jean-Luc Romero,

    Bravo pour votre choix courageux et clair !

    Oui, comme l'écrit précédemment aussi Thierry, il faut faire "preuve d'ouverture et de tolérance" mais aussi au-delà des politiques et des communautarismes de tous bords !

    J'espère par exemple que les autres minorités telles les Transsexuel(le)s - trop "visibles" mais Ô combien plus discriminées et touché(e)s par la précarité que le sont les homosexuel(les) - seront aussi représentées et surtout sollicitées par l'équipe bientôt en place à Paris.

    Si beaucoup sont aux abois, elles ne sont pas toutes aux bois !

    En exemple, Pascale Ourbih, cette militante Verte proche des petites gens qui, souhaitant "sortir le XVIe du ghetto", se présentait courageusement dans "le quartier le plus riche de la capitale" face au seul maire réelu dés le premier tour !

    Bien à vous
    caphi
    > Mon blog "Différences" consacré à la TRANSIDENTITE : http://caphi.over-blog.fr
    > le Paris de caphi : http://paris-caphi.blogspot.com
    (sélection de spectacles, expos, infos, photos, chroniques et reportages)

  • Bonjour Jean-Luc,

    Je rejoins Thierry dans son regret vis-à-vis de la porte fermée au MoDem par M.Delanoe : par ce choix, si loin de l'esprit d'ouverture qu'on pensait pouvoir lui prêter, il aura, notamment, privé Paris du talent de Mme Lepage...

    Concernant sa proposition de travailler avec le MoDem après le second tour... M.Delanoe flirte avec la désinformation des électeurs : il sait pertinemment que le mode de scrutin à Paris privera le MoDem sinon de représentants au moins de groupe au conseil de Paris. Il serait intéressant qu'il nous explique comment il compte travailler avec un parti sans élus.

    Enfin, contrairement à ce que veut faire croire M.Delanoe, la position du MoDem a toujours été claire:
    - la campagne de Mme de Panafieu a rendu tout rapprochement impossible tant elle s'est faite sur des pratiques aux antipodes de la vision de ce que devrait être la politique aux yeux du MoDem et de ses adhérents ; et le MoDem aura tenu sa ligne jusqu'au bout, alors qu'une fusion UMP MoDem entre les deux tours aurait assuré un grand nombre de "postes" au MoDem ;
    - le projet du Modem présente des convergences avec celui du PS ;
    - il présente également des divergences, notamment au sein du volet économique, grande faiblesse du projet du PS à Paris. Il est à souligner que ce diagnostic a été fait par M.Peyrelevade, ancien directeur de cabinet de M.Mauroy ;
    - tout rapprochement entre le MoDem et le PS ne pouvait se faire qu'à la condition d'intégrer des points importants du projet MoDem. M.Delanoe a préféré pratiquer l'"ouverture" façon Sarkozy: il propose que des personnes le rejoignent sur SON projet, sans que ce projet soit amendé pour prendre en compte les attentes d'une partie de Parisiens, les électeurs qui ont soutenu la démarche constructive du MoDem.

    Et le Conseil de Paris, terre conquise d'un parti hégémonique, sera privé de contre-pouvoir, donc de démocratie...
    Voilà qui ressemble fort à une situation que le PS a combattu vivement en juin dernier, du côté de l'Assemblée nationale...

  • Je suis souvent en accord avec vous, mais là je vous trouve vraiment excessif.

    Que le soutien de l'UMP à Christian Vanneste pose des problèmes moraux et devrait au contraire inciter la droite à se mettre à jour sur les questions sociales, c'est indéniable. Mais pensez-vous réellement que ce revers de l'UMP soit dû à son soutien à Christian Vanneste ?

    Quand à Delanoë/MoDem, c'est certes regrettable qu'il se soit fermé, mais je pense qu'une telle alliance au 2ème tour aurait donné des points à Ségolène Royal et sa stratégie de rapprochement avec le MoDem. Comme Delanoë souhaite aussi se placer sur un plan national, il préfère une autre voie, celle de "partenariat" qu'il serait bon toutefois de préciser.

  • Je suis si heureuse que Bertrand Delanoë soit réélu Maire de Paris.Encore meric et bravo Mr Roméro,d'avoir fait le bon choix et de soutenir le meilleur Maire que Paris ne puisse avoir!
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.