Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon choix, c’est Lepage pour le 12è et Delanoë Pour Paris !

393248971.JPGJ’ai attendu de connaître programmes et candidats pour me prononcer sur les élections municipales à Paris. Mon choix est désormais fait : c’est Lepage pour cet arrondissement qui m’est cher, le 12ème ardt, et Bertrand Delanoë comme maire de Paris au 2ème tour.
Le communiqué ci-dessous vous donnera les raisons précises de mon choix. Depuis la dernière présidentielle, j’ai commencé à me désolidariser d’une majorité dont je ne partage plus l’essentiel des options. Quand un parti comme l’UMP choisit de soutenir officiellement le seul député condamné pour homophobie, quand les députés UMP de Paris votent sans rechigner les franchises médicales qui s’attaquent aux malades et s’opposent à toute avancée sociétale, euthanasie, mariage gay, etc., je me dois de le dire et de soutenir ceux dont je suis aujourd’hui le plus proche. Je crois toujours qu’aujourd’hui, les vieux clivages droite-gauche n’ont plus de sens, mais la droite parisienne ne semble pas s’en être rendu compte. C’est, ceci dit, avec nostalgie que je franchis ce pas, mais aussi avec tristesse pour n’avoir pu faire évoluer la droite à Paris.

 

Communiqué du 3 mars 2008
Elections municipales à Paris :
Jean-Luc Romero appelle à voter Lepage (liste Sarnez) dans le 12ème au 1er tour,
Et au rassemblement autour de Bertrand Delanoë au 2ème tour.

 

Au premier tour des élections municipales, Jean-Luc Romero, président d’Aujourd’hui, Autrement, conseiller régional (Majorité présidentielle) d’Ile-de-France, appelle à voter dans le 12ème arrondissement, où il vit depuis plus de 20 ans, pour la liste conduite par Corinne Lepage (Modem- liste Sarnez), en raison de son discours d’ouverture et de la constance de son combat environnemental et pour contrer la campagne « limite » menée par l’UMP dans le 12ème ardt.
Ancien secrétaire national de l’UMP, Jean-Luc Romero tire les conclusions du conservatisme des responsables de l’UMP de Paris qui n’ont pas su prendre la mesure des évolutions de la société - contrairement à certains responsables nationaux de la majorité présidentielle - et n’ont jamais ouvert leur cœur aux nouvelles aspirations de Parisiennes et de Parisiens, plus libres, plus festifs, plus tolérants, plus métissés qu’eux.
Au second tour, sans aucune hésitation, Jean-Luc Romero appellera à un large rassemblement autour de Bertrand Delanoë, seul candidat en mesure de faire la synthèse des listes allant de la gauche au centre en passant par la société civile. Durant la précédente mandature, Bertrand Delanoë a su modifier profondément le visage de Paris pour en faire une capitale moderne et audacieuse, sensible aux minorités et aux démunis, humaine et rassembleuse. Il est également le seul à pouvoir mettre en œuvre ce Grand Paris, condition sine qua non pour résoudre nos problèmes de logement, de pollution, de transports et économiques.
Par ailleurs, et comme la plupart des militants historiques de la lutte contre le sida, de la chiraquienne Line Renaud au mitterrandiste Pierre Bergé, il ne peut accepter que les 40 000 Parisiens vivant avec le sida – soit l’équivalent de la population totale des deux premiers arrondissements de Paris et un quart des cas de sida de tout le pays ! – soient totalement oubliés du programme et des déclarations de l’UMP-Paris. Comme bien des militants de la lutte contre le sida, il choisit de soutenir le candidat qui a apporté, durant tout son précédent mandat, un soutien constant et sans réticence à ce combat pour la vie et contre les préjugés.
Jean-Luc Romero qui, depuis de nombreuses années, a essayé de faire avancer la droite parisienne et francilienne sur les sujets de société et encore récemment dans un livre intitulé «  La Nuit des petits couteaux - Qui gagnera la bataille de Paris ? », constate qu’il a échoué et choisit comme maire de la capitale française un homme de rassemblement qui porte non seulement une vision ambitieuse et humaine pour Paris mais bien des combats communs nationaux comme celui sur le sida, contre les franchises médicales, sur la légalisation de l’euthanasie, sur la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre tous les couples.

Commentaires

  • Bravo M.Romero pour votre soutien à M.Delanoë !
    Je suis de droite mais je vote aussi pour lui...

    eb

  • Quel bon choix pour le premier mais attendons le résultat de dimanche pour faire un choix pour le second tour?
    Je me permets cher Jean Luc de te dire que même si je ne partage pas tout tes combats (devais je dire plutôt un mais je t'expliquerai plus en détail ma position) mais je te reconnais enfin si tu veux venir un jour au MoDem sache que la porte serra toujours ouverte et des personnes tel que Corinne et d'autres seront heureuses de t'accueillir
    Fraternellement je te t'embrasse bien fort
    Le ch'tio Ch'ti originaire de (20km de) Béthune

  • Je te suis comme toujours,mon ami Jean-Luc! entre Delanoe et Panafieu ,la question pour moi ne se pose pas....Je ne peux qu" appuyer quelqu' un qui pense comme moi:que le Sida est le problème de tout le monde,pas seulement d' une poignée de pervers sexuels!!!!!que l' homosexualité est un choix comme un autre,ainsi que le moment et la manière de terminer sa vie....Donc c' est clair qu' il n' y a pas d' hésitation possible...

    Par contre,comme je vis dans le 16ème qui est un arrondissement de droite,je soutiens ceux de la majorité qui penchent vers le centre et l' ouverture. Je m' efforce de savoir qui est qui dans cet arrondissement dans lequel je vis et je ne peux pas appuyer quelqu' un qui serait contre mes principales causes.Voilà!!!Toi,Jean- Luc et le parti que tu as crée "aujourd' hui,autrement" c' est mon appui inconditionnel que vous gardez.

  • Bravo, mille fois bravo pour votre courage politique qui, à n'en pas douter, n'est qu'une facette du courage d'un homme.

    Votre déclaration fait honneur à votre parti politique, qui, je le crains, ne le voit pas d'un si bon oeil.

    C'est bon de lire un Homme Politique, juste, ouvert et courageux.

  • Bravo Jean-Luc pour ton courage politique. Rare sont les hommes politique comme toi !

    Chris

  • Pour une fois, M. Jean-Cul Romero, je vous félicite. Rompre définitivement avec l'UMP nous permet enfin de retrouver un parti de vrais français. Certes, ils restent les Gays Lib, mais personne ne les connaît et ils disent amen à toutes les mesures du gouvernement - ils ne sont même pas pour la mariage gay, bravo les petits!-
    Désormais, il n'y a plus de gays influents et à découverts dans notre parti... tous les pédés cachés ne sont pas dangereux...
    Je vais être gentil, je vous souhaite bon vent avec vos amis de gauche et du faux centre. Désormais avec Delanoë et Vous, il n' y a plus que des gays connus et influents à gauche. Et la gauche n'est pazs prêt de revenir au pouvoir. Et nous gardons, malgré vous, le seul élu qui défens les valeurs: Christian Vanneste.
    Adieu et à jamais

  • Bravo pour votre courage Jean-Luc. L'UMP à Paris, c'est le parti des revenants et même si je ne voulais pas voter Delanoë, je le ferai pour éviter de revenir avec Panafieu aux années 70. Et assez de ces élus, élus de père en fille.... Panafieu, la démocratie, ce n'est pas de prendre le siège de papa et maman.

  • Françoise a raison de dire que Delanoë est un tocard. Vous vous êtes un connard.

  • De toute façon y avait-il un autre choix?
    L'UMP Paris fait une campagne en dépit du bon sens. Une bonne claque à certains comme Paris, Lyon (et l'alliance avec les Millonistes) ou Tourcoing ou un sondage donne Vanneste largement battu fera peut-être une droite qui m'a fait espérer mais qui est retombée dans ses pires travers.

    Le signal des français est clair ceux qui sont trop à droite (dans le sens conservateur, traditionaliste et vieille France) se font baffer. C'est une bonne chose.
    L'ouverture de Nicolas Sarkozy devait être le signe d'une ouverture vers les autres, quelques commentaires ici semblent montrer qu'ils n'ont pas tous tout compris...

  • A l'anonyme (UMP enfin saine), comment voulez-vous expliquez aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens qu'il faut respecter les enseignants, alors qu'on peut être député en étant condamné (avec confirmation en appel) pour homophobie et en continuant à insulter ceux qui ne pensent pas comme lui (voir son site).
    Dommage qu'à l'UMP, les politiques n'aient pas les mêmes qualités que Jean-Luc.

  • Il y a une chose que je n'ai jamais compris.Que vaut-il mieux en politique:
    Etre fidèle à ses idées ou être fidèle à un parti ou à une personne?

    L'idéal étant sans doute de concilier les deux.
    Mais quand un parti prend clairement un autre chemin que celui de ses convictions, ne vaut-il mieux pas prendre un maximum d'écart avec celui-ci?

  • A l'anonyme (UMP enfin saine) qui écrit "Certes, ils restent les Gays Lib, mais personne ne les connaît"

    Je ne suis pas d'accord avec vous, et d'ailleurs aujourd'hui à 13 h 30 sur Europe 1 dans le grand direct de Jean-Marc Morandini, l'invité sera Emmanuel Blanc, (président de Gaylib).

Les commentaires sont fermés.