Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lutter contre la répression en Birmanie

7521c6808110bcc1b0ea735f9c89f4e2.jpgJeudi à 13h00, alors que nous siégions à la région Ile-de-France, nous avons décidé avec l’ancienne ministre Nicole Guedj de nous rendre à la manifestation organisée devant l’ambassade de Birmanie pour soutenir les associations qui luttent contre la répression en Birmanie, les emprisonnement de prisonniers politiques et depuis quelques jours les arrestations et assassinats de moines bouddhistes qui n’ont comme seuil défaut que de défiler pacifiquement contre un régime dictatorial et assassin. e72d0f45c11074697979277338e373c5.jpg
Nous avons retrouvé la jeune Quitterie Delmas et Luc Mandret du Modem. Hormis Ségolène Royal, qui est passée en coup de vent, aucun grand responsable politique n’avait tenu à se rendre à cette manifestation symbolique.
La France, comme l’a rappelé Nicole Guedj, a vite réagi mais il s’agit aujourd’hui d’avoir une parole forte de l’Europe qui doit aussi exiger que la Chine et la Russie condamnent les atteintes aux droits de l’homme dans ce pays et les assassinats politiques.
Merci à Luc Mandret pour les photos.

 

Commentaires

  • M.ROMERO avait vous remarqué que l'UMP fait signer une pétition justement depuis ce matin... un peu tard...

  • Merci à vous Jean-Luc pour votre présence et vos engagements.
    A bientôt.
    Luc

Les commentaires sont fermés.