Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Vanneste me fait convoquer par la police…

medium_France_2_Bern_jlr_Vanneste.JPGLe député UMP du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobes par le tribunal correctionnel de Lille en 2006, puis par la Cour d’Appel de Douai en 2007, a porté plainte pour propos diffamatoires qui auraient été tenus sur mon blog...
C’est un lieutenant de police de Paris qui m’a averti de cette plainte et m’a convoqué pour m’auditionner le 16 mars prochain.
Quand on lit les propos extrémistes validés sur le blog du député de Tourcoing condamné par la justice et qui conteste toujours ses condamnations – les députés seraient-ils au dessus des lois ? – on peut s’amuser d’une telle réaction d’un Christian Vanneste qui essaie de m’intimider et de m’impressionner. Pour me faire taire ?
Contrairement à cet individu, je ne l’ai jamais diffamé dans ce qu’il a de plus intime : son identité. J’ai juste rappelé à quel point il est grave et inacceptable qu’un député de la Nation refuse d’obéir aux lois de son pays et stigmatise tant d’hommes et de femmes qui, par leur orientation sexuelle minoritaire, ont à ses yeux « un comportement inférieur. »
Grâce à M. Vanneste, je vais donc être convoqué par la police. Qu’il se rassure : l’être au comportement inférieur, que je dois être à ses yeux, n’en est nullement impressionné !

Commentaires

  • Un tel acharnement exprime le refus de reconnaître ses torts mais c'est sans doute à travers vous toute une communauté qui est visée. Il vous sera facile de montrer que vous n'avez diffamé personne mais simplement défendu une cause ou plutôt des personnes blessées dans leur identité. M. Vanneste ne peut guère espérer reconquérir l'estime de cette communauté, il le sait et n'en a que faire , ni même celle des persones d'orientation différente qui ne le soutiennent pas dans sa perception des choses. S' il ya délinquance, elle ne réside certainement pas dans une identité.

  • Jean-luc,
    Avec le député VANNESTE,mais ou il veut vraiment en venir,le tribunal correctionnel de Douai pour ses propos homophobes a rendu sont verdict,je me demande si le monde tourne pas a l'envers.Et venant de sa part pour la plainte contre toi, MAIS AUJOURD'H'UI TROP C'EST TROP, pour un élu de la république.

    Mes amitiés.

    Martial MOULARD. U.M.P.

  • De quel droit il ce permet de faire sa ce Mr Vanneste.ne te laisse pas faire Jean-Luc

  • Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Peut-être les deux. Malgré le fait que tu ne sois pas impressioné, et je l'espère, je sens qu'évidemment ça te touche. Je l'avoue, je suis quand même suffoqué.

  • C'est une honte! Comment Vanneste (je ne dirais pas Mr, ce genre d'individu, ne le mérite pas) peut-il vous faire convoquer... j'en reste sans voix et outrée! Il faut dire que seul cet énergumène peut faire ce genre de chose. Quand on tient des propos et que l'on a des idées comme les siennes, on se croit permis de tout et surtout du pire!

    Fière de vous et de votre détermination, ne changer rien.
    De tout coeur avec vous dans cette épreuve, je serais avec vous par la pensée pour vous donner encore plus de force le 16 mars.

    Amicalement,

  • bonjour à vous
    je suis de gauche Gauche populaire et malgrés tout je suis choqué par le comportement de ce député ump qui se croit au dessus des lois !
    je suis gay et je n'accepterais pas de tel propos même envers vous de droite que j'estime honnête et res^pectable depuis de nombreuses années.
    battez vous et courage
    mikael millet

  • bonjour à vous
    je suis de la Gauche populaire et malgrés tout je suis choqué par le comportement de ce député ump qui se croit au dessus des lois !
    je suis gay et je n'accepterais pas de tel propos même envers vous de droite que j'estime honnête et respectable depuis de nombreuses années.
    battez vous et courage
    mikael millet

  • Oui courage ! Car moi j'en poste pas mal des commentaires sur son blog pour le descendre en flèche, tu va voir que je vais recevoir une convocation bientot...aie aie aie.

    Il ne respecte pas la loi et apprès il assigne les autres, n'importe quoi !! Je me demande ce que fais l'UMP pour le virer ! Car ça a été fait qu'à moitié d'après ce que j'ai pu comprendre......courage monsieur Roméro, car moi même étant gay je me suis aussi senti insulté par ses propos. Ca doit être dur d'être de droite et gay....

  • En gros, vous reproché à Monsieur Vanneste d'avoir affirmé qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité ! Il parle d'infériorité (pas des personnes). Si ce mot vous gènes, quel mot mettre ? Je ne vois pas en quoi, c'est une injure pour les personnes qui sont homosexuelles !

  • c'est tout simplement le monde à l'envers !!!
    j'aurais bien aimé lire le texte de sa plainte, mais elle est peut-être couverte par le secret de l'instruction

    cordialement

    marc

  • Oui, je suis moi aussi choquée par le comportement de ce député qui se permet de tenir des propos inacceptables à l'égard des homosexuels, sans jamais se remettre en cause... Je trouve cela grave pour un élu qui devrait justement dégager une image de respect et de tolérance...

    C'est donc le monde à l'envers qu'il ose porter plainte contre toi pour propos diffamatoires...
    En effet, je lis ce blog très régulièrement et je n'ai pas remarqué de propos insultants à l'égard de Monsieur Vanneste : j'ai juste lu des commentaires exprimant un désaccord avec lui lorsqu'il a des propos homophobes...
    Il ne faut pas confondre "ne pas être d'accord avec des idées" et "diffamer"...

    Je suis de tout coeur avec toi, Jean-Luc, et j'espère que tout cela ne te touche pas trop... Je penserai à toi le 16 mars...

  • Comment le pd que tu es ose ataquer un élu français qui défend nos vraies valeurs.
    fais toi élire et tu pourras dire ce que tu veux. mais je suis sûr que tu n'auras jamais aucun poste, même pas conseiller municipal. les gens veulent des vrais français et normaux.

  • La normalité, on pourrait en parler des heures!!!!
    Normal, au delà de dire des choses inacceptables, vous n'êtes vraiment pas informé. Jean-Luc a été conseiller municipal et est élu à la région depuis 1998. Comme quoi les vrais français et normaux votent pour un homo courageux et qui défend une société de tolérance.
    Avec de tels amis, je m'inquiéterai si j'étais M. vanneste qui au passage n'est plus investi par l'UMP...

  • C'est quoi un vrai français normal ? Quand on voit ce genre de commentaire on a presque envie de devenir un pd vindicatif et tapageur aussi ! Mais bon c'est dans la dignité qu'on arrivera à quelquechose contre ces homophobes éhontés. Donc, gardez votre calme, et ne vous laissez pas impressionnés par ces pitoyables et dangereux frustrés.

  • Moi aussi je suis choquée par le comportement de ce député qui ne respecte pas la loi, alors qu'il devrait donner l'exemple.
    Je n'ai pas moi non plus remarqué des propos diffamatoires le concernant.
    Je penserai à vous mon cher Jean-Luc le 16 Mars.

  • Mon cher Jean-Luc,

    Je suis de tout coeur avec toi pour gagner ce combat Ô combien symbolique !

    Je ne vais pas rentrer dans la polémique lancée par "normal" car il n'en vaut pas la peine !

    Qui ignore méprise !

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • L'UMP, par la voix de son conseil national, a décidé de condamner le député en ne lui accordant pas l'investiture qu'il souhaitait pour les législatives de Juin 2007. Je suis heureux de cette décision, même si j'aurais aimé tout simplement l’exclusion de Mr Vanneste.

    Yoann.

  • Ce Yoann qui vient toujouts affirmé des choses positives concernat l'UMP fait toujours de l'intox.
    Si l'UMP n' pas investi pour l'instant Vanneste, le secrétaire départemental du Nord, lazaro, est venu apporter le soutien de l'UMP lors de la réunion de lancement de campagne de vanneste.
    De plus, contrairement à ce que demande Romero depuis longtemps, aucun candidat de l'UMP n'est investi face à Vanneste qui lui est investi par le CNI parti associé de l'UMP. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
    En tous cas, j'ai de la sympathie pour Romero qui est le seul à avoir du courage et qui en paie les frais. loin des satisfecit convenus de certains.

  • On n’aimerait pas le rencontrer en temps de guerre ce monsieur là…
    Bonne journée
    Jean-Luc

  • Que cette homme soit exlcu de l'UMP, de la politique... Qu'il soit battu par la candidate PS si l'ump ne fait rien.

  • C't.... de Vanneste, qu'il aille au ... !

  • Bonjour,

    De nos jours plus que jamais, il est important de réagir face à un tel manque d'harmonie entre différentes mentalités au sein de la société française.

    Mr Vanneste n'a probablement pas encore perçu toute les ressources vivantes qui existent dans les homosexualités et ceux qui les pratiquent. Et je l'en excuse de manière humaine si c'est le cas, car il faut souvent bien du temps pour comprendre et accepter ce que l'on est soi-même... ( ce que je veux dire par là, c'est qu'il existe aussi des homosexuels homophobes: voir l'homophobie intériorisée). De plus, nous avons tous une petite vie, et le temps est compté pour choisir son combat.
    C'est donc peut-être cette ignorance dans l'expérience humaine, qui amène Mr Vanneste à tenir un discours de "théoricien" ( analytique et clinique)paternaliste de surcroit, alors qu'une opinion dont l'approche plus pédagogue, avec un ton plus fraternel aurait permis de ne pas évoquer une valeur de jugement sur l'identité de chacun.

    A cause de cette absence ponctuelle de subtilité quant à la question politique et sociale des homosexualités et malgré ses responsabilités, Mr Vanneste fait un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en politque et en société, c'est à dire: ne pas réfléchir!

    Je pense que toute cette histoire mérite sa médiatisation parce que les faits ne sont pas clairs pour les uns et la communication, peu fluide pour les autres.

    Je vous souhaite, Mr Roméro autant de malice, d'espièglerie, de droiture et de bon sens pour contrecarrer avec dignité la plainte de Mr le Député Vanneste.

    Bien chaleureusement,
    une lectrice.

  • Pourtant, il y a une question importante à répondre clairement : peut-on mettre sur le même plan homosexualité et hétérosexualité ? La réponse est non ! L'hétérosexualité est constitutive de l'humanité (ce que n'est pas l'homosexualité) : nous naissons tous d'une union hétérosexuelle ! L'homosexualité et l'hétérosexualité ne sont pas complémentaires (attention je ne parle pas des personnes que je refuse de catégoriser)

  • Je vois sur le blog de Christian Vanneste une copie de votre commentaire, mon cher Jean-Luc posté à 17H03, avec le lien de votre blog, commentaire qui a été supprimé rapidement, une nouvelle fois votre commentaire a été à nouveau supprimé ainsi que deux réponses supprimées aussi :
    la première . "Tiens encore un post à la trappe. Attention rappelez vous des régles mes amis ! Irrespectueux envers les homos oui ! mais irrespectueux pour Mr Vanneste non !",
    la deuxième : "Bah oui vous savez bien que Mr Vanneste est un martyr de la liberté d'expression mais que finalement il les trouve bien pratiques ces lois qu'il conteste !! Ah logique quand tu nous tiens ! "

    La suppression de ces commentaires prouve bien qu'il ne veut pas que celles ou ceux qui le soutiennent le sache.

    Je vous embrasse

  • tout simplement avec vous!

  • Risible ou pitoyable ? Je me pose encore la question. Si je conçois tout à fait que l'on peut avoir une opinion conservatrice sur les questions liées à la reconnaissance de l'homosexualité, je ne pardonne et ne tolère strictement aucune discrimination. Monsieur Vanneste n'a plus rien à faire en politique. Je t'apporte tout mon soutien cher Jean-Luc.

    Sébastien.

  • que dire de plus la haine homophobe continue son chemin . Et comment pourrions nous obtenir des droits avec un tel entourage ? Car comme le dit jean christophe il n'y a en fait personne d'investi face à vanneste et lazaro lui a apporté son soutien . Alors j'ai 54 ans et j'ai bien peur de ne pas voir grand chose changer . Mais une chose est sure je porte la tête haute et je n'ai plus envie d'être le gentil pd . Courage jean luc ROMERO

  • Ne t'inquiète pas pour ça. Je suis certains que tout rentrera dans l'ordre. Par contre, c'est assez drole d'avoir une plainte pour diffamation venant de quelqu'un qui dit vouloir préserver coute que coute la liberté d'expression...

  • L'humanité est fondée sur la différence sexuelle ! C'est un fait qui n'avais jamais été remis en cause dans l'histoire ! C'est tout simple. Mettre sur le même plan homosexualité et hétérosexualité contredit ce fondement social.

  • Louis... Lisez les ouvrages de Judith Butler "Trouble dans le genre" (lecture plutôt difficile) et de Colin Spencer "Histoire de l'homosexualité" : cela vous permettra d'avoir un point de vue beaucoup plus nuancé sur un sujet que visiblement vous ne maîtrisez pas.

    Vous avez les mêmes réflexes intellectuels que Christian Vanneste ("je ne parle pas des personnes que je refuse de catégoriser") , mais vous ne convaincrez personne ici.

  • Bonjour Louis,

    Ce que vous relevez dans votre dernier mot ci-dessus, semble très intéressant, et, je souhaiterais apporter quelques remarques quant à votre question qui est, selon vous, "LA" question à se poser:
    "peut-on mettre sur le même plan homosexualité et hétérosexualité ?"

    Dans le cas où votre réponse est "non", je me permets d'ajouter ceci:

    D'abord, si j'accepte votre "non", je suis alors contrainte sur 3 plans: Etre de votre point de vue, ensuite, catégoriser la sexualité pour finalement émettre un jugement de valeur qui se résume à peu près à ceci:"hétérosexualité=supérieure voire perfection, et homosexualité=inférieure voire imperfection" ou encore hétérosexualité=utile et homosexualité=pas utile.

    (Et c’est sans épiloguer sur ceux que vous vous refusez à "catégoriser", que vous vous octroyé le droit de réduire certains de vos semblables à de simples… catégories.)

    Certes, l'hétérosexualité par définition est un fait dont la conséquence biologique peut être fructueuse, au contraire de l'Homosexualité.

    Cependant, cette complémentarité sexuelle hétéro, dans ce cas, aussi imparfaite qu'elle puisse être, (car grossièrement, sans hétérosexualité, il n'y aurait pas non plus d'homosexualité), ne saurait remettre en question la réalité factuelle que des individus aux comportements sexuels "stériles" constituent, malgré tout, le corps de l'humanité au même titre que les individus aux comportements sexuels "féconds". Sinon il faudrait réduire la définition de l'humanité en ce qu'elle est sexuellement procréatrice, et donc, uniquement en ce qu'elle fait et non en ce qu'elle est? Idéalisme moral, s’il en est.

    Ainsi, en réponse à votre première question, je pense au contraire que toutes les questions relatives à l’humanité dans son intimité doivent être, aujourd’hui, plus que jamais, mises sur le même plan, afin de ne pas contribuer de manière inconsciente ou, au contraire, volontaire, aux déséquilibres qui sont déjà inévitables par essence.

    Ensuite, vous dites : "L’homosexualité et L'hétérosexualité ne sont pas complémentaires."
    Alors soit votre syntaxe est erronée et dans ce cas, elle ne suit pas votre pensée, soit vous faites référence au fait que les deux ne peuvent pas cohabiter. Dans le second cas, je vous renvois aux colloques et études sociologiques (faites par des individus « de comportement hétéro ») intitulés : « Homosexualités, facteurs de révélations sociales ». En vous y intéressant, vous pourrez comprendre comment il s’avère qu’un comportement puisse en expliquer un autre.

    Donc, je pense au contraire que ces comportements sexuels sont complémentaires dans une société ambiguë parce qu’elle ignore ou veut ignorer une part de son identité qui la construit.

    Enfin, si je reviens sur votre dernière pensée : « L'hétérosexualité est constitutive de l'humanité (ce que n'est pas l'homosexualité) », je dirais que tous les comportements sexuels existants entre des individus consentants, conscients et respectueux de leur liberté de choix, mais aussi responsables de leurs actes, qu'ils soient biologiquement stériles ou féconds, font, à rapports égaux, parties constitutives de l'humanité en ce qu'ils sont réellement pratiqués, choisis ou bien, assumés par des êtres humains, qui constituent jusqu'à preuve du contraire: l'humanité. (L’humanité désigne l’ensemble des êtres humains, leurs caractéristiques ainsi que leurs critères.)

    Il appartient à l'Homme de dominer sa propre nature, certes, mais il ne lui appartient pas au final de la juger! Je finirais en espérant que la clarté d’un point de vue puisse toujours servir à illuminer l'obscurité d’un autre. L’homosexualité n’empêche pas l’intelligence, ni la bêtise d’ailleurs. Cependant, isoler la vertu et le talent de l’être humain ne conduit à rien !

    Ainsi, je reconnais mes limites en concluant que l'harmonie entre les "contrastes et les couleurs" reste et demeure LA seule notion sur laquelle il faut s'attarder quand on parle d’humanité, et que la seule contre nature est de tuer ce qui est vivant... c'est-à-dire l’amour.

    Bien à vous, Louis,

    une lectrice.

  • Hier celui qui a fait un copié-collé sur le blog de Christian Vanneste avait prévenu qu'il le remettrait chaque fois qu'il serait supprimé, ce qui a été fait ce soir au moins six fois et voici ce qu'une autre personne a répondu au "cabinet parlementaire"

    "Par contre je m'étonne qu'il censure les posts disant qu'il a attaqué Mr Romero en justice ... il ne se vante donc pas dans la section "MON combat pour MA liberté" ?""

  • Merci à vous "une lectrice" d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

    Vous écrivez : "il faudrait réduire la définition de l'humanité en ce qu'elle est sexuellement procréatrice, et donc, uniquement en ce qu'elle fait et non en ce qu'elle est? Idéalisme moral, s’il en est. "

    Je ne cherche pas à réduire la définition de l'humanité à ce qu'elle fait (sexuellement) mais à ce qu'elle est, à savoir que toute personne humaine (quel que soit son orientation sexuelle) EST le fruit d'une union hétérosexuelle. C'est en cela que j'ai écris que l'hétérosexualité est constitutive de l'humanité (par là je ne nie donc pas l'homosexualité qui est dans l'humanité).

    Autant il y a égalité complémentaire entre le genre masculin et le genre féminin (tous les deux sont absolument nécessaires), autant je ne vois pas d'égalité (complémentaire ou autre) entre l'hétérosexualité et l'homosexualité en tant qu'orientations sexuelles (non choisies) ou comportements sexuels (libres). L'hétérosexualité est nécessaire socialement (non pas individuellement), l'homosexualité - même si elle existe incontestablement - n'est pas socialement nécessaire. L'activité sexuelle (qui est une partie de la sexualité) ayant pour fonction à la foisl'épanouissement des personnes et la reproduction.

    Et donc quand j'écris que l’homosexualité et L'hétérosexualité ne sont pas complémentaires, je ne veux pas dire que "les deux ne peuvent pas cohabiter".

    "Il appartient à l'Homme de dominer sa propre nature, certes, mais il ne lui appartient pas au final de la juger! "
    Et pourquoi ?
    D'abord, je ne vois pas pourquoi l'orientation sexuelle - qu'elle soit innée ou acquise - ne peut pas être jugé (non pas au sens moral ou légal, mais au sens d'être estimé, apprécié).
    Ensuite les comportement sexuels sont eux des actes libres, et donc, comme tout acte humain; on peut moralement les juger.

    "L’homosexualité n’empêche pas l’intelligence, ni la bêtise d’ailleurs."
    Oui et heureusement !

    "la seule contre nature est de tuer ce qui est vivant... c'est-à-dire l’amour."
    C'est beau, mais qu'entendons-nous par "amour" ?

    Merci encore d'avoir considéré mes propos de manière réfléchie et non passionnelle.

  • "Vous avez les mêmes réflexes intellectuels que Christian Vanneste ("je ne parle pas des personnes que je refuse de catégoriser") , mais vous ne convaincrez personne ici."

    Et pourtant, Titem, c'est fondamental. L'humanité ne se partage pas entre les personnes hétérosexuelles et les personnes homosexuelles. A la rigueur, il n'y a que deux catégories : les femmes et les hommes. En revanche parmi les personnes certaines sont homosexuelles.

  • Cher Jean-Luc,

    Je viens d'avoir une idée...
    Pourquoi ne pas mettre un candidat de Aujourd'hui, Autrement dans le nord face à Christian Vannneste.

    Passe un bon week-end.
    Je t'embrasse,
    Christophe BENAZETH-GUILLAMON
    Secrétaire National de Aujourd'hui, Autrement

  • Bonjour,
    Bon, nous n'avons pas du tout les mêmes idées politiques mais parfois il faut savoir s'unir et se soutenir face à la bétise, la haine et l'intolérence. Alors je vous soutiens et vous souhaite plein de courage pour votre convocation au poste, face aux requins pro-Vanneste et autres tordus homophobes qui vous entourent.
    Personnellement je ne voterai pas pour votre parti que je trouve homophobe certifié mais ce petit mot s'adresse tout simplement à l'individu touché dans sa dignité et ses entrailles et qui quelque part me représente et me défend.
    Mr Roméro, continuez, je suis avec vous.... Et en plus vous êtes super mignon beau et tout ça.... Alors je vous embrasse !
    markimoon - jan pol

  • Cher Louis,

    D'abord, je suis ravie de voir que nous trouvons un terrain de dialogue sur ce sujet.

    Bien entendu, nous savons tous, "que toute personne humaine (quel que soit son orientation sexuelle) EST le fruit d'une union hétérosexuelle." Et je n'ai jamais rencontré des personnes adultes ignorantes sur ce sujet, en tout cas, qu'elles soient homo ou autres dans leur orientation sexuelle.

    Donc, je vous ai écrit parce que je ne comprenais pas où vous vouliez en venir avec des remarques commme telles sur un blog comme celui de J-L Roméro.J'ai presque envie de dire: ce n'est pas là la question.

    Louis, j'imagine bien tout le romantisme que vous mettez autour de la traditionnelle union charnelle et sexuelle entre un homme et une femme. Et je trouve cela très beau.
    Mais, la réalité d'aujourd'hui en termes politiques, économiques, sociaux, et sociétaux ne laissent depuis quelques années déjà plus de place à ce que vous avez eu le temps d'assimiler, voire même de vivre. Et que, ce que vous pensiez peut-être, être incassable, et éternel est bien en train de prendre une autre tournure. Que cette tournure ne vous convienne pas, c'est une chose, mais que vous vous serviez de sophismes pour faire des démonstrations faussement logiques en est une autre.

    Alors, pourquoi tenter de faire la morale à un ensemble d'individus qui ont trouvé un compromis dans leur vie par un choix différent quant à leur orientation sexuelle, alors que, c'est sur vous même qu'il faudrait travailler?

    Chacun doit prendre ses responsabilités et assumer ses absences en reconnaissant que l'ignorance et l'exclusion sont la cause initiale de tant de mouvements dans la société, qu'on aime ces mouvements ou pas.

    Les erreurs commises dans le choix des politiques expliquent la réalité bien plus que tout le reste. Il y a une telle puissance du capitalisme dans les pays "riches", et il y a un tel impérialisme "des blancs" même en Europe occidentale, que, l'évolution des moeurs, elle, fait une avancée "buldozer". Cette évolution n'EST que le fruit de l'exclusion!
    Plus nous avançons dans les temps, et plus nous pouvons constater qu'à l'amont d'une réussite, il y a un échec qui nous attend à son aval!

    L'evolution des moeurs engendrent l'évolution de la loi. Je pense que pour être contre l'évolution de la loi, il aurait faut alors que l'étude de la loi prenne tout le monde, toute chose en compte et en charge. La France, jusque là, s'était bien accommodée avec sa DDRH, mais, malheureusement, elle ne fait plus figure de proue dans le monde.( Et on se doute pourquoi... oui, il faut choisir. On ne peut pas servir l'argent et la vie en même temps...)

    Vous dites aussi: "Autant il y a égalité complémentaire entre le genre masculin et le genre féminin (tous les deux sont absolument nécessaires)"

    Voici maintenant que vous parlez d'égalité? Rooh, mais mon pauvre Louis, comme c'est fatiguant de devoir tout vous expliquer!

    Lisez Bergson quand il parle d'égalité. ça sera plus simple comme ça.
    Quant au terme "absoluement": personne ici,n'a rejetté le fait qu'il faut bien du sperme et une ovule pour créer la vie, donc, je ne vois toujours pas sur quoi vous épiloguez.

    Ensuite, je lis votre commentaire, et il ne me semble plus très clair. Vous semblez utiliser plusieurs dégrés de reflexion à la fois pour construire vos arguments, donc, c'est assez difficile de vous suivre. Vous parlez aussi de "nécessité" en disant que l'homosexualité n'est pas "nécéssaire" à la société.

    Mais, Louis! Ceci n'est pas là question! Aucun homosexuel n'est venu demander la légalité de son acte! Certaines personnes réclament en toute légitimité que la loi applique sa propre définition:"Prescription de l'autorité souveraine, qui règle, ordonne, permet ou défend." Ce qui n'est pas le cas en France, sur la question LGBT, parce que pour construire une législation autour de quelque chose ou quelqu'un, il faut d'ABORD s'y intéresser! Ne pas juger sans connaitre, et ne pas s'écouter parler! Il EST nécessaire de respecter l'individu pour savoir prendre sa demande en compte. D'ailleurs, dans cette histoire, Mr Vanneste est un politicien. Je trouve qu'il a fait beaucoup de sacrifices pour le devenir alorsqu'il faisait un bon politique. C'est dommage!

    Alors, si vous êtes d'accord pour admettre que: homo et hétéro sexualités peuvent cohabiter, il faut commencer par le début et non par la fin. Avant de donner votre avis sur la question LGBT, je vous propse d'analyser la question, pour mieux écouter et comprendre surtout de quoi tous ses hommes et toutes ses femmes parlent.

    Enfin, à ceci: "la seule contre nature est de tuer ce qui est vivant... c'est-à-dire l’amour."
    C'est beau, mais qu'entendons-nous par "amour" ?

    Plus que de l'entendre et de vous l'expliquer, je vous propose de méditer pour mieux comprendre.

    Amitié,
    La Lectrice,

  • bonjour,

    je me pose une question que je vous ai posée en vive voix et par mail, pourquoi rester vous a l'ump??

    JE SUIS militant socialiste et je sais que des homophobes il y en a partout, cependant je dois reconnaître que le ps est moins a la traîne, bien que ce ne soit pas encre le must

    courage, et voyez ou sont sont vrais amis?

  • Comme le dit la lectrice, personne ici ne remet en cause le fait que nous sommes le fruit d'une relation (sexuelle) hétérosexuelle ! Mais est-ce que cela suffit pour fonder des relations humaines ? Bien sûr que non !

    Et comme vous le dites vous même Louis, ce qui me semble d'ailleurs ou un paradoxe de votre part, ou un certain repli dans votre pensée, il y a des hommes, des femmes, et certains sont homosexuels ! Or, dans la pensée hétérocentriste de Christian Vanneste (et d'autres) il y a une continuité entre le sexe, le genre et l'orientation sexuelle ! Mais la réalité est bien différente !

  • Cher Jean-Luc Roméro,

    Je renouvel encore une fois mon soutient envers vous et mon dégoût face à des position si moyen-âgeuses défendues par Monsieur Vanneste qui se dit partisan de la liberté d'expression mais qui paradoxalement cherche à poursuivre de diffamation quiconque le critique. La liberté d'expression dans la limite des gens qui pensent comme moi. Telle semble être sa devise.

    Courage Monsieur Roméro, sa vieille philosophie ne peut aller à l'encontre de notre société moderne dans sa grande majorité.

    Vincent

  • Hé !!! Ne laissez pas passer ces commentaires homophobes :

    [Comment le pd que tu es ose ataquer un élu français qui défend nos vraies valeurs.
    fais toi élire et tu pourras dire ce que tu veux. mais je suis sûr que tu n'auras jamais aucun poste, même pas conseiller municipal. les gens veulent des vrais français et normaux.

    Posted by: Normal | 02/28/07]

    Courage, M. Roméro, ses propos sont faciles à casser.

  • Après une trentaine de message posté et censurés les uns à la suite des autres, le message de Jean-Luc Roméro reste enfin dans les commentaires du blog de Vanneste, j'ai gagné pour ma part ^^

    Courage Jean-Luc car Vanneste se targue de défendre la liberté d'expression mais il ne se gêne pas d'utiliser la loi pour essayer de faire taires les autres ! Belle mentalité de ce soit disant "député".... c'est un coup très bas de sa part et il ne s'en vante pas !

  • Merci et bravo pour votre presévérance cher Romain.

  • Avec plaisir. Pour ceux qui veulent voir le commentaire, c'est le numéro 307 ici : http://vanneste.over-blog.org/article-5764272-6.html#anchorComment

  • Je viens de voir les photos et les commentaires de ce député qui fait h.....J'éspère que l'UMP le vire de ce groupe.
    Jean-Luc suis dans t combats.Et merde pour le 16 Mars

  • Christian Vanneste refuse de payer les frais d'avocat des parties civiles. Il va donc recevoir la visite d'un huissier. (http://v2.e-llico.com/rubrique.htm?rubrique=telex&articleID=15091).

  • Bonjour,

    Je voudrais préciser que sur le blog du combat pour la liberté d'expression de C.Vanneste, il est INTERDIT d'écrire en caractères gras??? C'est le cabinet parlementaire qui fait le juge là-bas!

    Et oui, vive la liberté revue et corrigée par les inventions de leurs auteurs! :-(

    Je crois qu'on a encore le droit d'utiliser les majscules...

    MB

  • J'espère que vous audition d'aujourd'hui s'est bien passée....n'hésitez pas à mettre une note à ce sujet sur votre blog ! Car Vanneste continue à écrire des absurdités sur son blog...

Les commentaires sont fermés.