Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Vanneste condamné définitivement

Je viens d’apprendre la condamnation en appel de Christian Vanneste rendue ce matin par la cour d’appel de Douai qui confirme la sanction prononcée en première instance, soit 3.000 euros d’amende, 2.000 euros de dommages et intérêts par association qui s’était constituée partie civile et 1.500 euros de frais d’avocat. Par ailleurs, le jugement devra faire l’objet d’une publication à ses frais dans la Voix du Nord, l'Express et le Monde. Cette décision est désormais exécutoire.
Comme vous le savez, j’ai été témoin dans les deux procès intentés contre le député UMP du Nord, Christian Vanneste, et je ne peux que me réjouir de cette décision.
En rendant cette décision exemplaire - décision de victoire pour le respect des libertés individuelles -, la cour d’appel de Douai crée une jurisprudence à l’encontre de toutes celles et de tous ceux qui seraient tentés d’insulter les femmes et les hommes en raison de leur orientation sexuelle.
Rappelons au passage que Christian Vanneste prétend, contre toute évidence scientifique, qu’il existe des méthodes pour guérir de l’homosexualité.

 

Christian Vanneste condamné définitivement [suite]

Avec mes amis d’Aujourd’hui, Autrement, je demande à présent à Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, de prendre les sanctions disciplinaires qui s’imposent et d’exclure Christian Vanneste, alors que parallèlement le PS s’apprête à prendre des sanctions contre Georges Frêche. Naturellement, je demande également qu’un autre candidat UMP soit investi dans cette circonscription.
Après cette décision de justice, je souhaite rendre hommage à l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui, lorsqu’il était à Matignon, et malgré de nombreuses interventions voulant l’en dissuader, a fait voter cette loi qui protège les homosexuels contre toutes les atteintes à leur honneur.

 

Commentaires

  • Le pire c'est que certain le croit vraiment et c'est cela qui est dangereux ...

  • Voilà une bonne nouvelle !

  • Cependant, il me vient une réflexion. Vous allez demander à Nicolas Sarkozy l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP. Noble intention sans doute, mais sans doute aussi il ne le fera pas et je suis prêt à parier sur sur mon avis. En effet, à la veille des élections qu'il pourrait gagner tant la gauche est mauvaise et a mal choisi sa condidate, Nicolas Sarkozy a bien trop besoin néanmoins des voix nombreuses hélas qui soutiennent Christian Vanneste. Ce qui fera preuve une fois de plus que l'hypocrisie à droite n'est plus à démontrer.

  • Nicolas Sarkozy aura aussi besoin des voix de ceux qui, à droite, ne supportent pas l'insupportable Vanneste. Qu'il y pense !

  • Je remarque que le site d'Illico ne fait pas mention de votre communiqué ! Décidemment, la mesquinerie de Laforgerie n'a plus de limite. C'est petit. Tout petit !

  • J'ai entendu cette nouvelle ce matin à la radio et je ne peux que m'en réjouir.
    Je me souviens de son attitude immonde lors du débat dans "l'Arène de France" à laquelle tu participais Jean-Luc.
    Je trouve ce genre de mec à "chier" pardon du mot mais je n'en trouve pas d'autre...
    Bravo pour ta lutte contre lui et j'espère qu'il sera exclu de l'UMP oui...
    Je n'interviens pas souvent mais je lis tous les jours.
    Merci Jean-Luc.
    Amitiés,
    Jérôme

  • Bien sûr Philippe Lohéac qu'il aura besoin de ces voix là aussi. Mais soyons raisonnables, tous ceux qui sont acquis à la cause de Nicolas Sarkozy, évidemment nombreux ici, voteront pour lui et cela même s'il n'exclut pas christian Vanneste de l'UMP. D'ailleurs que ceux qui prendront le risque de ne pas l'envoyer au second tour en le sanctionnant uniquement sur ce motif lèvent le doigt :)

  • Il existe aussi un vaccin contre l'intolérence et Ce Mr vanneste aurait bien besoin de faire ses rappels!
    Mais bon le vaccin contre la connerie lui n'existe pas!
    Bises à toi jean luc ;)

  • C'est une bonne nouvelle cette confirmation de sa condamnation. Pour Christian Vanneste il n'y a pas que lui qui a été condamné par la Cour d’Appel de Douai puisqu'il écrit sur son blog : "Cette décision de la Cour d’Appel relève de l’exploit puisqu’elle condamne d’un coup VOLTAIRE et BENOIT XVI, pour une fois d’accord." Il a saisit la Cour de cassation.
    Je vous embrasse

  • deux poids, deux mesures ?

    Georges Frêche exclu du PS, c'est une bonne chose.
    A quand l'exclusion de Christian Vanneste?

    En France, on a le droit d'être homophobe, c'est grave...

    Décidément, je ne voterai pas pour Sakorzy.
    Stanislas

  • Bonne nouvelle hier j'ai entendu Yves Jégo sur RMC qui disait que l'UMP ne donne pas l'investiture à Christian Vanneste.

    Stanislas, c'est bizarre que Frêche ait été exclu jusste avant le déplacement de Ségolène Royal aux Antilles... non?
    De plus, Frêche est toujours soutenu par les élus locaux socialistes...
    Mais c'est vrai que l'exclusion de Vanneste serait aussi une bonne chose.

  • D'accord avec Stanislas, il faut exiger l'exclusion de Vanneste qui fait honte au pays, à l'UMP... et à ma région !

    Amitiés cher Jean-Luc
    François

  • Je suis tout à fait satisfait de ce jugement : non, l'homophobie n'est pas une opinion acceptable, et elle doit être combattue et sanctionnée.

    L'UMP n'a cessé de critiquer le PS et Georges Frêche. Aujourd'hui, Georges Frêche est exclu du PS... En sera-t-il fait de même pour Christian Vanneste ? La balle est dans le camp de l'UMP.

  • A la fin de l'article sur le site du Nouvel Obs consacré au communiqué de Act Up qui dénonce l'investiture implicite par l'UMP de Christian Vanneste, lequel n'a tjs pas été exclu, on retrouve ce commentaire (anonyme, est-il besoin de préciser le courage des homophobes...) :

    "Non au terrorisme intellectuel, au lobby homosexuel et autres déviants".

    Ya pas que chez les politiques qu'il faut faire des efforts.

  • En attendant, investiture ou pas, il n'y aura pas d'autre candidat UMP ds ma circonscription face à Christian Vanneste!

    Je suis profondément ancré à Droite, soutien Sarkosy, ai voté en 2002 pour Chirac aux présidentielles et Vanneste aux legislatives, mais si il le faut, je voterai socialiste face à Vanneste en 2007!

    Je suis déçu de l'attitude ambigue de l'UMP qui en le laissant seul donne une investiture implicite à Vanneste!

    Un temps, votre candidature avait même été evoquée dans la presse, qu'en est il?

  • Je comprends votre colère. Je la partage. J'ai demandé à l'UMP d'investir absolument quelqu'un.
    En ce qui me concerne, je me présente dans la 8ème circonscription de Paris qui est dans le 12ème arrondissement de la capitale où je vis.
    Si l'UMP n'investit pas quelqu'un nous prendons des inititatives avec mes amis d'Aujourd'hui, Autrement.

  • Merci de votre réponse! C'est plus agréable que ce que j'ai pu recevoir en écrivant à l'UMP!

    Sachez que toute initiative de votre part ou de la part de vos amis sera la bienvenue!
    Je serai prêt à apporter tout le soutien qu'il est possible d'apporter pour ne pas me faire à nouveau représenter par cet homme aux idées hors la loi!

    Merci

Les commentaires sont fermés.