Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis candidat dans le 12ème ardt de Paris

medium_Banniere_avec_texte.gif

J’ai décidé d’annoncer aujourd’hui ma candidature pour l’élection législative de juin prochain dans la 8ème circonscription de Paris sur mon nouveau blog de campagne. Cette circonscription couvre les deux tiers de ce 12ème arrondissement que j’aime et dans lequel je vis, sans interruption, depuis près de 25 ans.
J’ai pris cette décision car, je le répète, j’aime profondément cet arrondissement et ce quartier de la Porte Dorée dans lequel je vis. Je connais les aspirations des habitants de Daumesnil, de Bercy Village, de Bel Air, de la Nation, de la Porte Dorée car je les partage. Je connais les carences de notre arrondissement qui ne brille pas autant que les autres. Mais, j’en connais surtout les atouts et je veux les valoriser au Parlement. Je veux être utile pour les habitants de notre 12ème.
J’ai aussi décidé de me présenter car je ne peux me résoudre à assister impuissant à un parachutage d’une personnalité extérieure qui, si elle a des qualités, ne connaît rien de notre arrondissement et dont on ne sait même pas les positions sur les grands sujets. Le 12ème mérite mieux que d’être une nouvelle fois un tremplin pour permettre à nos dirigeants de recaser leurs collaborateurs. Les Français en ont assez de ces oukases venus d’en haut.
Par ailleurs, vous m’entendez défendre mes convictions depuis des années dans les centaines de réunions, de cafés politiques ou d’émissions de télé ou de radio. Je me présenterai logiquement dans la 8ème circonscription de la capitale car j’ai envie – enfin – de défendre au Parlement mes idées pour changer la société.
Je me présenterai enfin car je veux mettre en oeuvre ce Paris, Autrement que j’ai défini dans mon dernier livre : un Paris plus ouvert, plus tolérant et plus ambitieux.
Avec vous, aidé et soutenu par Aujourd’hui, Autrement qui m’a déjà donné son soutien, je défendrai une vision novatrice, dynamique et courageuse pour le 12ème.
[Vous pouvez me contacter en cliquant ici]


 

medium_Fontaine_Daumesnil_2.JPGJe suis candidat dans le 12ème ardt de Paris [suite]  medium_Banniere_site_sans_texte.JPG

Aujourd’hui Autrement investit Jean -Luc Romero

dans la 8ème circonscription de Paris et demande

à l’ UMP d’en faire de même

Après la nomination de Jean de Gaulle à la Cour des Comptes, Aujourd’hui, Autrement a pris acte de la nouvelle situation politique dans la huitième circonscription de Paris qui englobe les deux tiers du 12ème arrondissement de la capitale.
Lors de son dernier comité politique, Aujourd’hui, Autrement a investi son président Jean-Luc Romero pour porter les couleurs de ce jeune parti politique aux prochaines élections législatives de juin 2007 et demande à l’UMP de l’investir à son tour.
Jean-Luc Romero est porteur de valeurs de modernité et de tolérance qui caractérisent la capitale et cet arrondissement en pleine mutation.medium_Porte_Doree_jlr_statue_fi.JPG
Habitant du 12ème arrondissement de Paris depuis 25 ans, il est actuellement le seul postulant à vivre dans cet arrondissement - celles et ceux qui sollicitent l’investiture de l’ UMP n’y vivent pas, n’y font pas leurs courses, n’y fréquentent pas les transports en commun.
Jean -Luc Romero est aussi conseiller régional élu sur la liste UMP /UDF/CAP 21 de Paris en 2004.
Auteur en 2006 d’un pamphlet/programme sur Paris « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? », Jean -Luc Romero , tout en ayant une vraie réflexion sur Paris et un ancrage incontestable dans le 12ème arrondissement, a aussi une notoriété nationale qui sera particulièrement utile pour le 12ème.
medium_Eglise_Bercy_fi.JPGEn investissant Jean -Luc Romero , l’ UMP montrera enfin sa volonté de donner une juste reconnaissance à une droite sociétale et sociale que défend Aujourd’hui, Autrement depuis sa création en septembre 2004. Elle montrera aussi son intérêt pour les combats sociétaux que mène Jean -Luc Romero et qui ont été confisqués jusqu’à présent par la gauche

Jean -Luc Romero , une vision novatrice, dynamique et courageuse pour le 12ème

Commentaires

  • Bonne chance cher Jean-Luc ! J'espère que tu sera entendu.
    Amitiès.

  • Bonne chance cher Jean-Luc ! J'espère que tu sera entendu.
    Amitiès.

  • BRAVO JEAN-LUC !!!!

  • Comme je vous l'ai déjà écrit, je vous aurai préféré en candidat à la présidentielle, mais je comprends vos hésitations.
    J'espère que les habitants du 12ème vont voter pour vous et non pour une paruchutée inconnue qui n'a comme seul méritée que d'être uen proche de Chirac et Panafieu.
    Je n'habite pas dans le 12ème mais je viendrai vous aider !

  • Comme je vous l'ai déjà écrit, je vous aurai préféré en candidat à la présidentielle, mais je comprends vos hésitations.
    J'espère que les habitants du 12ème vont voter pour vous et non pour une paruchutée inconnue qui n'a comme seul méritée que d'être uen proche de Chirac et Panafieu.
    Je n'habite pas dans le 12ème mais je viendrai vous aider !

  • Bravo et bonne chance. De tout coeur avec vous même si je n'habite pas le 12 ème, je vous soutient et j'espère que les habitant de votre arrondissement aussi.

    Amitié

  • Vous avez pris une bonne décision mon cher Jean-Luc et le 12ème a bien de la chance de vous avoir comme candidat.
    Je vous embrasse

  • Naturellement, mon soutien t'est totalement acquis cher Jean-Luc

  • Bravo Jean-Luc.J'éspère qu'ils voteront pour toi.Il faut d'autres tétes.Et pas tjrs les mêmes.Ca doit stopper de voir tjrs ces tétes

  • Je suis très heureuse de cette nouvelle! Paris et la france ont besoin d'hommes comme toi! Oui c'est vrai dommage que tu ne te présente pas aux présidentielles!!!
    Vive Le 12éme!
    Bisous
    sylvie

  • Bonjour jean-luc,

    Pour ma part, j'habite le 12ème. C'est avec joie que j'apprends ta candidature et ma voix t'est déjà acquise. En espérant que les décideurs de l'UMP sauront faire preuve d'intelligence ...

  • Au risque de paraître peu informé, j'ai lu l'article du monde qui parle d'une certaine Colonna. j'ai un peu honte car je m'interesse à la politique et je n'avais jamais entendu parler de cete femme.
    Au dela de mon ignorance, c'est plutôt bon signe pour M. Romero car je crois que bien des habitants du 12ème doivent être comme moi.
    En tous cas bonne chance!

  • Pour ma part, je pense que Jean-Luc devrait se présenter sous la seule étiquette d'Aujourd'hui, Autrement, mais c'est impossible puisqu'il faut un minimum de 50 candidatures par partis.

    Je ne vois aucune raison valable pour que l'UMP investisse Jean-Luc, la place est à un homme ou une femme qui est réellement de la famille UMP.

    Cordialement,

    Yoann.

  • Et l'UMP vous a donné l'investiture sans rien en échange ? Même un soutien total et inconditionnel à Nicolas Sarkozy ? Il doit y avoir des jaloux au sein du parti... Désolé d'être sarcastique à défaut d'être sarkozyste, m'enfin je ne me sens pas totalement naïf non plus. En même temps, à bien des égards, il vaut mieux vous qu'un autre, c'est clair.

  • Jean-Luc

    j'avais flairé une nouvelle de la sorte. Tous mes voeux t'accompagnent, pour que tu deviennes député de notre beau
    12è (j'habite à 200m de toi vers la Porte de Vincennes) et que ton enthousiasme, ta perspicacité, et ton courage politique,que tu as maintes fois prouvés, renouvellent, avec quelques autres, l'Assemblée Nationale, en l'éveillant encore
    davantage sur tous les thèmes qui nous sont chers, et qui restent, pour certains d'entre eux, rarement abordés.
    Courage, soutien et affection Gildas

  • Message à Yoann :

    Que pense t'il de l'investiture de Christian Vanneste ?
    Est t'il lui "un homme qui est réellement de la famille UMP" ?
    Et pour info, un type qui prétend connaître la politique devrait savoir que Jean-Luc peut se présenter: il n'a pas besoin de 49 autres candidats hormis pour bénéficier d'un soutien financier public...
    Décidemment, ces mecs donnent des leçons de politique et n'ont même pas les bases d'instruction civique.
    Jean-Luc, je vous apporte mon soutien le plus entier et ne vous occupez pas des critiques.

    Cyril TREGAND

  • Yoann préfère écrire :"Je ne vois aucune raison valable pour que l'UMP investisse Jean-Luc, la place est à un homme ou une femme qui est réellement de la famille UMP.", au lieu de dire ce qu'il pense réellement depuis quelque mois, je ne veux pas que l'UMP investisse Jean-Luc. C'est bien ce que vous pensez Yoann.

    Moi, je ne vois aucune raison pour que l'UMP n'investisse pas Jean-Luc.

    Sur le blog de Yoann, Martin a écrit que Christine Boutin était investie par l'UMP, alors qu'elle a aussi un autre parti politique le Forum des Républicains sociaux : http://www.frs-ladroitehumaine.fr/frontoffice/le-forum-des-republicains-sociaux.l1.htm.

    Pourquoi Yoann UMP+FRS oui, et UMP+AA non ?

  • YOANN ?

    je suis surprise par ta réaction ...

    cela ne te ressemble pas ...

    je t'embrasse .

  • Yoann, on peut aimer Nicolas , sans critiquer Jean-Luc ...
    grâce à qui , nous avons tant appris . Je t'embrasse .

  • Tu as encore tout à fait raison ma chère Anne Marie.
    Ha lalla sacré, Yoann. Il n'est plus à Aujourd'hui Autrement
    et il vient encore nous faire la leçon. On aurait aimé qu'il nous donne quelques idées quand il était - rarement - là.
    Je rigole quand on sait ce que Yoann a fait et construit dans sa vie politique : qu'il fasse ses preuves avant de toujours critiquer.
    Qu'il reste juste à sa place c'est à dire celle d'un simple militant UMP (qu'il avait d'ailleurs quitté en 2004 !) parmi 330 000 autres.

  • Oh mais pas d'inquiétudes, je reste à ma place. Concernant Mme Boutin, j'ai la même réaction... J-L avec UMP/AA et Boutin avec UMP/FRS.

    Petite réponse à ma chère Anne-Marie. En effet, il est possible d'aimer Nicolas Sarkozy sans être obligé de critiquer Jean-Luc. En effet, il nous a beaucoup appris, je ne dis pas le contraire.

    Mais je suis également déçu de certaines réactions, mais passons...

    Yoann.

  • Vous allez recevoir un coup de sac à main, vous !

  • Mon cher Jean-Luc,

    Je suis de tout coeur avec toi dans le cadre de ta décision de te présenter à la candidature aux législatives dans le 12eme !

    Avec mon soutien fraternel,
    Amitiés,
    Lauric Duvigneau

Les commentaires sont fermés.