Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvez-moi avec Corinne Lepage ce lundi

medium_Romero_Lepage.2.jpgComme tous les deuxièmes lundi du mois, avec Aujourd’hui, Autrement, j’organise un café politique.
Petit changement : après 2 années au Babu, le débat de ce lundi soir se déroulera au Royal Valois – place de Valois – 75001 Paris – métro Palais Royal.
Cette semaine, nous recevons l’ancienne ministre du gouvernement Juppé, l’avocate Corinne Lepage, par ailleurs présidente de Cap 21. Elle évoquera un sujet qu’elle maîtrise parfaitement : « les défis environnementaux à relever à l’aube du XXIème siècle. »
C’est la seconde fois que nous recevons celle qui est aussi candidate, pour la seconde fois, à l’élection présidentielle. Un débat de qualité à n’en pas douter avec cette femme de convictions.
Je compte sur vous pour ce débat où toutes vos questions seront abordées. Sans langue de bois et sans tabous.
Rendez-vous ce soir à 19h30 au Royal Valois avec Corinne Lepage !

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    J'aurai aimé être présent à ce café politique mais malheureusement j'habite trop loin de la capitale.

    On ce voit le 13 Octobre pour le dîner.

    J'espère que tu feras une note sur ce débat.

    Bises,
    Christophe

  • Bonjour Jean Luc,

    Suis retenu dans ma province natale, en Bourgogne, dommage et vif succés pour ce café politique. Les aspects que vous défendez, corinne et jean luc, sont complémentaires et sont des thèmes humanistes qui transcendent les clivages politiques.
    Bon vent. Bon courage. A vos côtés

  • Bonjour Jean Luc,

    Suis retenu dans ma province natale, en Bourgogne, dommage et vif succés pour ce café politique. Les aspects que vous défendez, corinne et jean luc, sont complémentaires et sont des thèmes humanistes qui transcendent les clivages politiques.
    Bon vent. Bon courage. A vos côtés

  • Cher Jean-luc,

    Je suis désolé de ne pas pouvoir être là ce soir
    mais je ne suis qu'un être humain et ne peux pas
    être partout à la fois !!!
    Ce sera un sujet très intéressant à n'en point
    douter.
    Il n'y pas de toute façon 36 manières de respecter la nature si on veut encore pouvoir l'admirer !
    Comme tu le sais sans doute, c'est un dossier qui me tient particulièrement à coeur !

    A Jeudi soir !
    Bises

    Stéphane

  • C'est le grand sujet, dans 20 Ans, il sera trop tard !

    http://www.n-k-m.com/article.php?ref=810

    Bonne soirée Jean-Luc

  • bonjour
    j etais enchanté du debat avec corinne lepage hier soir et me rejouis a l avance de participer à d'autres cafés politiques avec vous.

    je serais ravis de figurer dans votre listing de sites amis sur paris .. PARISMARAIS.COM est membre de l office du tourisme, du SNEG, de L IGLTA et est aujour'd'hui le premier portail touristique consacré au centre de Paris.

  • Cher Jean-Luc,
    Comment fais-tu pour attirer vers toi des personnes aussi passionnantes et accessibles ?
    Depuis que je viens à tes cafés politiques, j'ai rencontré des personnalités que je n'aurais jamais imaginé croiser ni apprécier.
    Hier tu recevais Corinne LEPAGE. J'avais une idée un peu standard de l'écologie. Déformée par les Verts et la capatation de ces thèmes qu'ils ont travestis.
    Or Corinne LEPAGE m'a révélé une autre face de la protection de l'environnement. Avec des concepts précis, des chiffres, des exemples ...
    Pourquoi le cacher : j'ai été séduit.
    Nous avons prolongé notre discussion à la suite de ma question sur la différence de précaution entre l'espace européen et ce qui se pratique (par des Européens) à l'Est que je connais si bien . Un vrai régal !
    Madame LEPAGE est à la fois une femme de convictions, compétente et à l'écoute .
    C'est devenu si rare !!!
    Jean-Luc, tu es un découvreur de talents .
    A vendredi
    Fidèlement

    Pascal

Les commentaires sont fermés.