Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Vanneste veut voter son auto-amnistie

medium_calicot_an.jpgOn croit rêver !
Christian Vanneste, député du Nord, est la première personne - un élu de la République de surcroît ! - à avoir été condamnée sur la base d’une loi voulue et votée par l’actuelle majorité UMP pour pénaliser les propos homophobes et l’appel à la haine homophobe.
Pour mémoire, le tribunal correctionnel de Lille a condamné ce député du Nord, le 13 janvier 2006, à verser des amendes et des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre les discriminations.
Dans la torpeur de notre été caniculaire, ce député qui a fait appel de sa condamnation, a crû bon de déposer une proposition de loi dont il est – heureusement ! – le seul signataire pour revenir sur la loi pénalisant les propos homophobes.
S’il réussissait à convaincre ses collègues - ce dont je doute -, il pourrait en faisant une telle loi s’auto-amnistier puisque sa condamnation serait alors sans fondement…
Au-delà de cette manœuvre mesquine et déplacée de la part d’un élu de la République qui se montre là plus soucieux de défendre ses propres intérêts au détriment de l’intérêt général, ce qui me choque le plus, c’est qu’un élu législateur refuse toujours de respecter la loi.
Chacun peut trouver scandaleuse une loi mais se doit de l’appliquer tant qu’elle n’est pas changée. En déclarant régulièrement que cette loi, votée pourtant par une majorité d’élus, est liberticide et illégitime, Christian Vanneste – député ultra sécuritaire – montre qu’il il y a deux catégories de citoyens.
Ceux qui respectent la loi même s’ils la désapprouvent.
Et une élite politique qui ne respecterait que les lois que sa propre petite personne trouverait légitime et s’auto amnistierait. De quoi comprendre pourquoi les citoyens se détournent de la politique…
Tout cela est purement pathétique….

Commentaires

  • c'est tout simplement scandaleux, immonde

  • oui si ce n'etait pas si pathetique on pourrait presque en rire tellement il est ridicule ce monsieur...

  • Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

  • http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3259.asp
    le texte en question

  • Il faut s'appeler Christian Vanneste pour avoir l'idée de déposer une modification de la loi, afin d'essayer d'éviter d'être condamné en appel.
    Je ne pense pas que les modifications seront votées.
    Sur son blog, il n'en parle pas de la proposition de loi qu'il a déposée. Aurait-il peur des réactions.

  • Vous sauvez l'honneur de l'UMP en dénoncant ce personnage co,ndamné par la justice. Mais j'ai décidé de rendre ma carte de l'UMP car ils préférent faire l'autruche et cela devient insupportable.
    Cela n'enlève rien au respect que j'ai piour vous.
    Au contraire!
    présentez vous aux présidentielles: nous serions nombreux à vous soutenir.

  • J'ai l'intention de publier prochainement une nouvelle note sur mon blog le concernant (comme il est le "député" de ma circonscription, j'ai souvelt l'occasion de le faire).

    En effet je trouvais déjà ridicule la propagande qu'il fait autour de lui (affiches, tracts...) mais là c'est vraiment le comble !

  • Il c'est trouvé un cheval de bataille à défaut de faire de la politique il fait le clown...

    Il est pathétique ce type !!!

    J'espère qu'en appel il sera condamné lourdement car il récidive !!!

  • M. Romero, je sais qu'on vous demande souvent beaucoup. Que contrairement aux autres, vous avez préféré votre liberté aux palais de la république. Justement, pourquoi ne vous présenteriez vous pas contre ce Vanneste s'il était encore investi?
    Vous n'auriez sûrement aucune chance mais quel geste! quel symbole
    Pensez-y...

  • Il ne doute de rien!
    Je suis cependant assez intéressé par la réaction du parti en la matière... puisque son attitude défie encore l'UMP. Je trouve que Nicolas Sarkozy a été trop laxiste dans son attitude envers ce député à la suite des propos homophobes qu'il a tenu... Il rajoute encore à la polémique.
    Sincèrement, si aucune réaction n'entreprise à son encontre, il y aura de quoi douter .... de la direction de l'UMP!

    A bientôt

  • Un vrai bouffon... Je ne comprends pas comment mon parti accepte des gens comme celui-ci en son sein. De même pour les Dupont-Aignan et consors.

  • merci beaucoup pour votre visite sur mon blog!!

    J'ai dans ma ville un indélicat du même genre que Vanneste.
    Ancien RPF-MPF, qui, par soif de garder son siège de conseiller général a viré UMP, et n'a depuis jamais joué le jeu du parti.

    Un certain soir d'Avril 2002 on le voyait aux informations parader à Saint-Cloud, dans un certain Paquebot...

    En 2005 on le retrouvait désinformant sur l'Europe...

    Pourquoi garde t-on des gens comme ça dans mon parti? Je ne connais pas bien toutes les instances de l'UMP, mais n'y a t-il pas un bureau chargé d'étudier ce genre de comportements, de propos, et infliger des sanctions?

    Pourquoi à Boulogne-Billancourt, où n'importe quel candidat soutenu par le président de l'UMP peut gagner, supporte t-on d'intégrer des gens aussi vils, aussi petits...?

    Je suis sans doute un peu naïf, mais je ne comprends pas comment on peut transiger avec ses principes, démocrates, républicains, au nom d'un élu, quel qu'il soit.

  • Monsieur ROMERO,

    Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une véritable campagne d'acharnement et de haine menée par ce triste individu envers les homosexuels.
    Je sais que la période n'est pas propice à mener des interventions, mais je vous en prie, si vous avez une quelconque influence sur les personnalités compétentes de votre parti, il est désormais nécessaire de prendre des mesures.
    Cela ne suffit plus de dénoncer. Agissez.
    Merci

  • Cher Franck-Olivier,
    Merci pour votre commentaire.
    En ce qui me concerne, je ne me contente pas de d"énoncer, j'agis depuis longtemps. Outre d'avoir interpellé nombre de responsables de l'UMP :
    - Déjà, j'ai été témoin contre Vanneste à ce procès, ce qui a je crois contribué à sa peine. Ce qui n'a pas été simple: témoigner contre quelqu'un de son parti..une première
    - Ensuite, j'ai officiellement demandé à l'UMP de ne pas l'investir,
    - Enfin, j' ai annoncé que si sa peine était confirmée en appel - ce sera en septembre -, je prendrai une inititative importante avec mes amis d'Aujourd'hui, Autrement.
    Voilà, comme vous le voyez, je ne suis pas que dans l'incatation mais dans l'action d'abord.
    Amitiés.

  • Monsieur Roméro, sachez que 20 députés ont déjà cosigné la proposition de loi de Christian Vanneste.

  • Leurs noms sont-ils disponibles quelque part?

  • Monsieur Romero, j'espère de tout coeur que Christian Vanneste sera fermement sanctionné au sein de l'UMP, ainsi que les 20 co-signataires de sa proposition de loi qui, pour certains, ont déjà eu affaire avec la justice pour des propos racistes et/ou homophobes. Gaulliste de coeur depuis toujours, je trouve intolérable qu'il y ait encore aujourd'hui au sein de l'UMP des individus qui baffouent les vertus d'une République moderne et généreuse. Que font les instances du partis? Nicolas Sarkozy, dans la perspective des présidentielles, aurait fortement intérêt à lever toute ambiguité à ce sujet. Dans tous les cas, merci pour votre action.

  • Je répond à la question de Pierre Catalan... Voici les noms des autres signataires:
    MM. Christian VANNESTE, Pierre AMOUROUX, Mme Véronique BESSE, MM. Étienne BLANC, Roland CHASSAIN, Louis COSYNS, Olivier DASSAULT, Lucien DEGAUCHY, Franck GILARD, Jean-Pierre GORGES, François GUILLAUME, Marc LE FUR, Jean-Louis LÉONARD, Alain MARLEIX, Jean MARSAUDON, Pierre MICAUX, Jacques MYARD, Michel ROUMEGOUX et Joël SARLOT!
    BRAVO à eux qui montrent combien la démocratie est un bien qu'il nous faut protéger!

  • Les noms viennent d'être ajoutés à la proposition de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3259.asp

  • M. Vanneste ne comprend-t-il donc pas que la France est un pays laïque ? L’argument religieux est ici utilisé pour proposer une loi, est-ce constitutionnel ?

    Le fait que M. Sarkozy ne sanctionne pas ce député UMP est vraiment surprenant.
    La "France d'après" dont rêve Sarkozy s'il devient Président de la République en 2007, ne risque pas de faire évoluer les mœurs et les revendications des citoyens homosexuels risquent pas être entendues de si tôt s'il devient chef de l'Etat.

    Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com/article-3367893.html

  • Trois nouveaux homophobes : Jérome RIVIERE, député UMP-CNI, Jean-Paul GARRAUD et Dominique RICHARD.

  • Je vois pas ce que Sarko a à faire là dedans...
    La seule sanction à appliquer c'est de ne pas les soutenir lors des prochaines elections et leur coller un candidat en face!

    C'est ce qu'aurait aussi dû faire le PS avec Frêche. Au lieu de ça c'était une mini exclusion qui ne le disqualifie en rien pour les prochains mandats...

  • Suite au commentaire du 28 Juillet où je disait "trois homophobes", un bloggeur l'a signalé sur le blog de Christian Vanneste et une personne m'a fait rire en me disant que je pourrai être condamnée pour diffamation. (que cela pouvait être une injure) voir commentaire n°60 et ma réponse n°61 http://vanneste.over-blog.org/article-3396330-6.html

    Dans le commentaire du cabinet parlementaire entre le n° 46 et 47, on parle de vous mon cher Jean- Luc, la discussion continue dans les n°47, encore le cabinet parlementaire qui cette fois dit des choses que je n'ai pas dites, et dans le n°48 je réponds.
    Je vous embrasse.

  • Oh, Danièle ne t'en fais pas, le cabinet parlementaire est à l'image de son maître.
    Je l'ai expérimenté sur le sujet de DADVSI...

    Mais je me suis payé une bonne tranche de rire quand le lis la crétinerie de ceux qui le soutiennent: "je ne suis pas contre les homosexuels, mais contre l'homosexualité"... encore un qui a tout compris.
    Et il y en a un paquet comme ça.

    Certains aiment vivre avec des oeillières. Ils me font penser à des gens qui vivent au dessus de leur moyen, qui dépense plus qu'il n'ont et qui n'ouvrent pas leur relevé de compte pour ne pas savoir et donc ne pas regarder les problèmes en face.
    C'est tellement facile de vivre dans l'hypocrisie!

    Allez sur le blog de Funnestre ne sert à rien... Brassens l'a chanté... et le temps ne fait rien à l'affaire.

  • Bonjour,

    Je suis entièrement d\'accord avc vous Monsieur Roméro, je voulais juste rectifier un truc dans votre post : malheureusement il y a plusieurs députés qui ont signé la proposition de lois...mais bon ça n\'empêche qu\'elle ne passera pas.

    Bien @micalement

    Vincent

Les commentaires sont fermés.