Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 pays membres des Nations Unies condamnent à mort les homosexuels !

Selon Louis-Georges Tin, 74 Etats sur 189 membres des Nations Unies pénalisent toujours l’homosexualité et dans 9 Etats, un homosexuel peut encore être condamné à mort.
Oui, en 2006, en Iran, au Nigéria, en Arabie-Saoudite, Mauritanie, Afghanistan, Yémen, au Soudan, Pakistan et aux Emirats arabes, un homosexuel peut écoper de la peine capitale pour son orientation sexuelle. En 2006…
C’est pourquoi, Louis-Georges Tin a voulu lancer, à l’image de que font depuis plusieurs années des associations canadiennes, la journée mondiale contre l’homophobie.
Ce 17 mai 2006, en référence au 17 mai 1990 où l’OMS a retiré l’homosexualité des maladies mentales, 50 pays célébreront cette journée et le conseiller social du Premier ministre français s’est engagé à ce que le gouvernement reconnaisse cette journée mondiale.
En ce qui me concerne, j’aurai bien sûr une pensée émue pour André Labarrère qui, en étant le premier élu français à dire son homosexualité, a permis de faire avancer la tolérance.
Je profite aussi de cette journée pour vous redonner des extraits de propos homophobes ou sérophobes que j’ai reçus. Vous trouverez une liste plus complète en cliquant ici.
Les messages qui suivent, même s’ils ne sont pas les pires, feront comprendre à celles et ceux qui en doutent encore que l’homophobie et la sérophobie ne sont pas des fantasmes de militants homos mais toujours une réalité en … 2006 !

« Si les homosexuels doivent être protégés, c’est contre eux-mêmes et des pratiques douteuses qui mènent au sida…
Je vais vous dire monsieur : je n’ai aucune sympathie pour votre état, pas d’agressivité mais plutôt du mépris car je pense que de nos jours il y a un peu une mode de se vouloir homosexuel. C’est tendance…
Pour moi, l’homosexualité est une maladie qui conduit à des attitudes déviantes, dévoyées, non naturelles. Il faut se soigner….
Vos attitudes décevantes ne mènent à rien, alors pourquoi s’étonner du suicide des jeunes homosexuels que vous recrutez par vos moyens de medias, ou que vous encouragez ! »
Lettre anonyme d’un homme « marié depuis 25 ans, 2 enfants, membre de l’UMP » du 19 février 2004

« PD de droite, on en a marre de vous. »
Mail de Serge Guegan, serjio93@... le 5 septembre 2004 à 18h48

« Aujourd’hui, Autrement, drame réalisé par Jean-Luc Roccoméro et la participation exceptionnelle de Brigitte Lahaie…Au cours d’une orgie, alors qu’il est sous l’emprise du cannabis, il met son préservatif à l’envers sur un de ses orteils de pied : contamination fatale. Il n’apprendra que sa séropositivité que deux ans plus tard, en 1987, année au cours de laquelle il rencontre Hubert, un adolescent de 14 ans, boutonneux et encore plus déprimé que lui. Par amour, Jean-Louis décide d’abroger les souffrances de cet ado suicidaire et de l’euthanasier en partageant son virus au cours d’un rapport sexuel non protégé… »
Message sur le forum d’Aujourd’hui, Autrement de babeil@hotmail.com le 25 septembre 2004 à 1h33 du matin

« … Espèce de sale pédé de merde, va propager ton sida ailleurs ! Toi et tes congénères ! Va te faire soigner à l’HP pour ta sexualité de merde qui pollue notre société ! »
Mail venant dekeummignon@... le 13 janvier 2005 à 16h33

« Si tu crois que tu vas être maire de Paris sale dégénéré.
On a déjà un pédé à la mairie de Paris. On risque pas d’avoir un sidaïque.
Retire ta candidature à l’UMP. Tu nous fais honte ! »
Message « privé » [numéro caché !] sur mon portable le 18 avril 2005

« Espèces de CONS ! Vous n’avez même pas encore compris que la France des patriotes EXISTE et que votre merde de OUI et de vendus et de collabos l’ont eu dans le CUL ?
Vous n’êtes que des PD et des collabos…
On vous aura Un à Un en temps voulu : on a tous les noms !!!! »
Commentaire de Patriote [anonyme] sur mon blog du 1er juin 2005 à 13h20.

« Cher monsieur,
Ne pas être contaminé par le virus du sida est une question de conduite personnelle, impliquant une certaine éthique, totalement insusceptible d’être prise en considération par les politiques publiques. N’étant pas concerné par cette question, je vous retourne votre formulaire et vous prie de croire que je n’assisterai pas à vos réunions. »
Jean-Philippe Wagner
Conseiller régional de Lorraine
Carte manuscrite d’août 2005 en réponse à une invitation pour une réunion sur le sida en septembre à Nancy.

« J’avais 17 ans quand un fils de mon médecin que je croyais un camarade, un peu plus âgé, s’est mis en tête de m’embarquer dans ses mœurs. Cela m’a provoqué une énorme envie de vomir…
Lorsque mon fils, à la fin de son adolescence, s’est dit ou reconnu homosexuel, il m’a été impossible de lui exposer que le tabou qui pesait sur ce comportement, en fait protégeait les homosexuels. Il fréquentait un monde qui probablement prenait mes vues pour des bêtises de vieux con. Or, ce n’est pas un mystère : l’homosexualité a toujours été le vecteur primordial des maladies sexuellement transmissibles.
Mon fils est décédé. Est-il besoin de vous dire de quoi il est mort ?
Je regrette d’avoir à vous le dire, mais les gens qui parlent comme vous portent dans ce drame une responsabilité tout à fait comparable à celle des vendeurs du sang contaminé.
Et je suis exaspéré par les gémissements perpétuels des homosexuels. Et par leur exhibitionnisme…. »
Jean Rigal – Sucy-en-Brie – 14 décembre 2005 - copie à Christian Vanneste

« En ce qui vous concerne,vous auriez dû songé à la mort bien avant,notamment à l'époque où vous avez tué par imprudence votre amant d'un soir Hubert en lui infligeant des souffrances atroces,celui qui vous avait accordé une confiance que vous avez trahie.
Le suivre jusqu'au bout aurait été une attitude plus digne.
Mais il n'est pas trop tard. Si des idées noires vous passent par la tête, vous n'avez besoin d'aide de personne pour envisager le suicide, même le jour où vous agoniserez car votre maladie ne vous rendra pas impotent.
Cordialement.
Babeil. »
Message sur mon blog de Anonyme - adresseinconnue@hotmail.com – 17 mars 2006

« Vous êtes tous pathétiques et vous en premier mr Romero !
Vous n êtes qu,un petit homme politique, vous me degoutez sale homo.
et essayez de me trouver... jamais vous n y arriverez.
La semaine prochaine, je serai en Chine.... on va rire maintenant. »
Message sur mon blog de Babeil – danstoncul@romero.com – 5 avril 2006

Et oui, la journée mondiale contre l'homophobie a encore de longues années de célébration devant elle !

Commentaires

  • Je reste sans voix mon cher Jean-Luc, je n'imagine pas à quel point ces messages peuvent t'être envoyés en 2006...

    Je suis bien entendu avec toi pour t'épauler du mieux que je peux...

    Tiens le coup...
    J'espère au moins que ces messages ne te blesse pas trop ?

    Sois fort, nous vaincrons ces sales homophobes...

    Je t'embrasse tendrement,
    Bises,
    Christophe BENAZETH-GUILLAMON, Gay et fier de l'être au côté de gens généreux comme toi mon cher Jean-Luc...

  • Il n'y a pas que l'homophobie de Christian Vanneste ou de certaines personnalités religieuses... Il y a l'homophobie du quotidien, où l'on traite de "pédé" comme si l'injure était suprême, les insultes à l'école, au travail, le rejet de la famille...

    ... Mais surtout et c'est encore plus intolérable, l'homophobie d'Etat qui détermine clairement comme légal les discriminations dont les homosexuels font l'objet.

  • Bonjour. Je reste sans voix. Naïf que je suis, je n'aurais jamais cru cela possible, pas à ce point-là. Pas jusqu'à l'écoeurement.

  • Un article sur André Labarrère : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200605170125&rub=sud
    Ces messages haineux sont écrits par des individus méprisables et il ne faut surtout pas Jean-Luc que ces messages vous blessent. Personne ne devrait recevoir de tels propos et surtout pas vous.
    Merci pour tout ce que vous faites. J'ai beaucoup de chance de vous connaître car vous êtes une personne exceptionnelle.

  • Comment faîtes vous pour supporter tant de haine?
    je vous tire mon chapeau de continuer, malgré tout, vos difficiles combats.

  • Pour ma part, je reste scandalisé et infiniment triste du sort qui a été réservé au génial mathématicien anglais Alan Turing. Il a eu un rôle très important pendant la 2e guerre mondiale dans le décryptage des messages allemands, c'est un héros de la guerre qui a sauvé de nombreuses vies, et probablement changé le cours de la guerre, ne serait-ce que sa durée.

    Il a en 1952 subi un procès pour homosexualité, a été contraint à un traitement hormonal qui l'a rendu impuissant et fait pousser la poitrine. Ce type qui était un grand "savant" a été écarté de la recherche. Il a fini par se suicider. C'est d'une bêtise insondable.

    Pour en savoir plus, cf par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Mathison_Turing .

  • Oui, Danièle, je suis bien d'accord avec vous, même si on ne se connaît pas, j'ai remarqué que nos messages concordent très souvent ! Nous avons vraiment beaucoup de chance de connaître Jean-Luc Romero, c'est un "type rare", d'un courage exceptionnel, d'une énergie extraordinaire et ses combats forcent le respect, tout simplement, qu'on soit de droite ou de gauche...

    En cette journée mondiale contre l'homophobie, j'ai une pensée toute particulière pour toi Jean-Luc, qui reçoit trop souvent tous ces messages ignobles... Je sais que tout cela doit quand même t'affecter un peu...pas trop j'espère...

    Mais je pense aussi, comme certains l'ont dit plus haut, à toutes ces insultes devenues presque "ordinaires" qu'on ne cesse d'entendre dans la rue, à l'école.... "sale pédé"....etc. Pour certains, c'est devenu presque "normal" de dire cela, quand on fait la remarque, on entend "beh quoi, c'est pas méchant"..... Je suis enseignante, j'ai déjà entendu cela dans mon lycée et lorsque j'ai réprimandé l'élève, il m'a dit que ce n'était pas méchant....J'espère qu'un jour tout cela finira par disparaître...

    J'espère aussi qu'avec le temps, plus aucune famille ne rejettera son enfant simplement parce qu'il est homo... Cela arrive encore trop souvent...

  • je ne pensais pas que c'était a ce point,je suis siderée,et bien que n'etant pas concernée personnellement mais completement entourée d'homos donc très concernée dans mon entourage amical et par mes convictions sur l'etre humain ,je suis très contente de travailler a tes cotés avec notre groupe.
    j'ai beaucoup d'affection pour toi

  • scandalise des gens pareil qui font des menaces ou critique les homo faudrait les .. .j ai 1fille gaie et sa copine tres charmante .je suis ravie pour ma fille et contente heureuse mieux vos vivre avec des homos qu avec des cretins sans queue ni cervele .bon courage mr romero .portez plainte ne servirais a rien notre justice et a refaire .amicalement courage a toute votre equipe bisous danielle vendredi je suis invitez avec fredo chez des homos je suis attendu a bras ouvert et suis contente di allez a bientot

  • Pour info :
    Dans le monde, l'Idaho est célébrée aujourd'hui dans une cinquantaine de pays, soit 10 de plus que l'an dernier, et dans les jours prochains, pour la première fois, en Russie.
    C'est plutôt encourageant !

    Bises mon cher Jean-Luc,
    Christophe

  • Ces propos nous ramènent à une triste période que je pensais naïvement révolu. Je ne ferais pas de commentaires particuliers sur ces pays même si le poids de l'Islam révèlent bien le caratère rétrogade de ces positions.
    Avec toi et bien là
    Amitiés

  • sinceres et affectueuses pensées à vous ainsi qu'à tous ceux et toutes celles concernés par ces ignominies.

  • Affectueuses pensées !!! et bises .
    tu mérites ces marques de soutien et d'amitié ...
    Quelle tristesse tous ces propos ...c'est REVOLTANT !!!

  • OlivierJ :
    merci d'avoir parlé de Alan Turing. il fut effectivement un pionnier de l'informatique, un grand chercheur et finalement méprisé à cause de son mode de vie qui n'aurait jamais du concerner les haineux.

  • Je voulais tout simplement vous remercier pour vos messages amicaux et vos témoignages.
    Une chose est sûre ces propos homophobes sont l'arbre qui cache la forêt... Les Français sont de plus en plus tolérants même si certains s'extrémisent face à la visibilité croissante des homosexuels.
    Amitiés.

  • je trouve sandaleux que des personnes aussi ignobles puissent parler comme ça. Surtout qd on parle d'1 personne qui n'est plus ici(Hubert)Jean-Luc suis tout coeur avec toi dans tes démarches et tes déplacements dans la France. En plus il savent méme pas comment tu te prénomes, apprends à lire entre les lignes pauvre débiles.Et bein la France et belle d'avoir des cons pareils.Que pensent la familles D'Hubert du comportement de certaines personnes parlant de lui si ignoblement. J'éspère que justice sera faites pour ces crétins. Et vive les homos et lesbiennes battez vs et combattez pour que l'homosexualité soit reconnue. Amicalement Frédéric.
    Evite de dialoguer avec des gens de leur espéce Jean-Luc ns sommes à tes coté et fier de t'avoir

  • Combien l'humanité peut être laide parfois ! Affligeant.

    Jean-luc, as-tu vu la réponse de Xavier Bertrand à Jack lang qui l'interrogeait sur la question du don du sang ? Source : metro 19 mai 2006 :

    "le ministre de la santé a souligné que les relations sexuelles entre hommes constituaient bien un facteur de risque, justifiant que les homosexuels masculins soient écartés du don du sang." Hallucinant, non ?

  • Habituellement, je me contente de vous lire sur ce blog sans m'exprimer mais cette fois, je ne parviens pas à passer à autre chose sans vous avoir exprimer tout mon soutien et toutes mes félicitations.

    Dire que je suis choqué par les commentaires que je viens de lire reste encore largement en-deça de la réalité. Cette bêtise pourrait presque être risible si elle ne véhiculait pas autant de violence et de haine.

    Encore une fois, je vous souhaite de garder courage et de ne pas vous laisser abattre par ce genre de propos.

  • Merci à Pierre et Frédéric pour vos messages amicaux.
    Sébastien, pour le don du sang, les échos parus dans la presse reprennenet patiellement la réponse du ministre.
    Il y indique notamment qu'une concertation est en cours pour revoir les questionnaires comme je l'ai indiqué dans mes posts.
    Mais cette info n'a pas été rerprise par les medias.
    Amitiés.

  • Sidérant ! "sidéré" vient de 'sidéral' (= qui touche aux astres)
    donc etre sidéré = etre transporté (à une vitesse astronomique) vers ...ailleurs ...
    Ou sidéré = pétrifié ( comme l'astre qui se solidifie, hors de la
    chaleur du feu ? )
    Dans les deux cas, j'adhère. Réagir positivement reste notre
    seule arme et la façon de lutter contre la haine, la torture...la
    mort ...
    Ca reste tres éprouvant et il faut de l'endurance ...
    Amitiés Gildas

  • Moi ça ne m'étonne plus...
    Les gens sont tellement cons et méchants. C'est tellement plus facile de pouvoir vomir sa haine sur un pédésexuel, un être par essence même inférieur... ou du moins considéré comme tel.
    Je me demande même ce qui les pousse vers de tels extremistes, car au fond puisque cela ne les concerne pas au demeurant, ils ne devraient rien en avoir à foutre...
    Si l'on y réfléchi bien, à quoi peut donc servir d'exorciser de tels propos haineux ?

Les commentaires sont fermés.