Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Primaires : éviter les alliances et combines du passé

Les résultats sont tombés samedi soir. Sans surprises…
Françoise de Panafieu est largement en tête avec 40,69 % suivie de très loin par Claude Goasguen ( 23,43 %), puis Pierre Lellouche qui fait un score honorable ( 18,95 %) et enfin Jean Tibéri avec 16,98 %.
Le score sans appel de la maire du 17ème devrait la conduire à gagner cette primaire. Ceci est conforme au souhait des militants et des électeurs.
Seule des alliances contre nature et des combines du passé pourraient conduire à une défaite de Françoise.
C’est pourquoi eu égard à ses presque 20 points d’avance et pour éviter toutes alliances étonnantes, Claude Goasguen s’honorerait à refuser ce second tour logiquement perdu d’avance pour lui.
Il montrerait ainsi qu’il n’a comme seule préoccupation que de faire gagner son camp.
La balle est entre ses mains…

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    Tu as raison et je partage ton analyse.
    Pour un Président de Groupe UMP au Conseil de Paris, son score est terriblement faible et finalement assez proche de celui de Pierre Lellouche au final.
    Il faut dire qu'on avec les soutiens qu'avait Claude Goasguen, le groupuscule du Forum des Républicains Sociaux dont sa représentente tient des propos plus que limites voir homophobes au Conseil de Paris, Mr X du Parti Radical (jamais élu et pas prêt de l'être), la famille Dominati.
    Qu'est ce qu'est porteur à Paris !!! Il a toujours rien compris, lui. Finalement, on a les soutiens qu'on mérite.
    A défaut d'être élu aux Primaires, Claude Goasguen ne pourra même pas se consoler aux municipales dans le 16ème puisqu'il se ferra écraser par Bernard Debré.
    Claude, vous êtes le maillon faible, au revoir !!

    Jérôme Astolfi

  • Dire que Lellouche aurait pu être devant Goasguen.
    Et après Goasguen nous fait croire qu'il peut battre Delanoe...
    De qui se moque t'il ??

  • Beau score quoique prévisible pour Françoise.
    Tu es cité dans la dépêche AFP sur le résultat du 1er tour.
    Même sorti des Primaires, tu es incontournable mon ami !!
    Amitiés

  • C'est le phénomène Ségolène qui l'a emporté sur la qualité de l'individu ! Dommage pour Paris, après Ivanhoé et son perroquet gris du Gabon, on va avoir droit à une femme dont le premier souci sera de soigner son look !

    Paris mérite mieux que çà tout de même ! Goasguen me semble autrement plus crédible !

    Mais bon, restons bon démocrate...

    Droopy

  • Non goasguen est qualifié pour le second tour, même s'il est le challenger,il doit rester.
    DE PANAFIEU N'a pas obtenu 50%,il doit donc y avoir un second tour ,c'est cela la démocratie.
    cela dit mr goasguen a des propositions plus intéressantes en matière de transport(il n'est pas d'accord avec votre projet anti classe populaire et moyenne de péage).

  • Il est vrai que Monsieur Goasguen s'honorerait en refusant ce second tour eu égard son retard et l'objectif final de sa famille politique ....
    Mais fera-t-il cela ?

  • En quoi un péage parisien serait anti-populaire. Franchement je n'ai jamais compris l'utilité de se déplacer en bagnole dans Paris...

    Un péage pour des personnes se balladant seule dans leur voiture, oui pourquoi, ca serait pas anti-populaire, mais anti-cons!

  • On se déplace peut être de lointaine banlieue(où l'on doit se replier à cause de la flambée des prix de l'immobilier) vers paris pour aller à son travail et si en plus on est smicard...Mais vous devez penser mr pichet que le smic est à 15€ de l'heure.
    non à une solution à la londonienne!

  • Le "groupuscule" du Forum des Républicains Sociaux est un parti politique associé à l'UMP..
    Que veux dire groupuscule pour vous mr Astolfi?
    La démocratie çà commence par le respect des autres même s'ils ne pensent pas comme vous! Je n'ai pas été au conseil de Paris pour entendre les propos que vous sous entendez , mais je trouve que ce n'est pas très démocratique qu'accuser une personne en son absence...
    Mais bon comme je suis démocrate je respecte votre choix...
    Cordialement
    Rod

  • La démocratie pemet un second tour. Il faut donc aller au bout de la logique. Même si cela n'est pas de votre goût.

    Je n'étais pas acquis, de prime abord, à Claude Gosguen. Mais il a su me convaincre car il est porteur d'un projet pour Paris, notamment économique ; et il est le seul, à ma connaissance, à en proposer un. Quel est le projet de Françoise de Panafieu ? Je ne l'ai pas encore entendue sur ce thème.

    Quant à attaquer un parti politique associé à l'UMP, je croyais que ce genre de chose appartenait au PS ?

    Cordialement.

    BDR

  • C'est formidable le pouvoir de la mauvaise foi! Pour faire gagner son candidat, on est prêt à faire passer la démocratie de côté!

    C'est génial... 4500 personnes environ ont voté Panafieu, 6500 personnes ont fait un autre choix. Ces 6500 personnes là n'ont pas le droit de s'exprimer au deuxième tour? Parce qu'elles n'ont pas choisi Panafieu en premier? C'est grotesque.
    Vraiment.

    J'espère que Goasguen ne va pas céder à ce chantage. Le démocratie c'est un tout, pas un lot à découper quand ça nous arrange.

  • BDR vous n'entendez donc pas tout . Le projet économique de Françoise de Panafie est pourtant largement détaillé dans son document 'Mon Paris Gagnant"

  • Pour revenir sur les propos homophobes prêtés à Dominique Baud la présidente du Forum des Républicains Sociaux à Paris, nous en sommes extrêmements fiers. Il ne s'agit pas d'homophobie mais de défense de la famille et d'une vison de l'être humain qui ne se résume pas à ses préférences sexuelles.
    Pour votre information et celle du public, Mme Baud est intervenue pour assurer la protection des petis enfants dans les jardins publics alors que des individus les prenaient en photos lors de la canicule. Cela a entrainé l'arrestation d'un criminel que la police recherchait.
    Mais si vous voulez aller plus loin dans les propos amicaux, je ne vous cache pas que les militants rue de la Boétie samedi soir pensaient nettement que la position de M. Romero était motivée par des considérations partisanes du genre de celle que vous évoquez. Comme je n'ai pas d'informations précises sur ce point, je m'abstiendrais de l'affirmer, mais votre post injurieux donne à croire que c'est vrai... c'est pour des questions relatives à votre orientation sexuelle que vous récusez Claude Goasguen !

  • En tout cas Goasguen a de bons petits soldats...

    Soutenir un homme franc comme un âne qui recule... il faut quand même le faire!

  • La raison l'a emporté... Et Goasguen a eu la sagesse de se retirer plutôt que de se prendre une déculottée (ça aurait été trop gros sinon).

    Bon Et bien maintenant reste le plus dur à faire.

  • Scandaleux et honteux cet amalgame que sous entend GM entre homosexualité et pédophilie.
    Quel lien entre le combat permanent de cette élue contre les assos homos au conseil de Paris et le fait qu'elle ait fait arrêter un pervers qui prenait des photos d'enfants.... d'ailleurs a t-il été condamné... Personne n'a jamais entendu parlé de cette affaire
    C'est ça que je reproche aux partisans de Boutin: ces amalgames pour mieux discréditer les gays.
    ce n'est pas digne.
    Quant au nom de groupuscule: oui: Boutin a fait 1% aux présidenteilles en 2002!

  • oui mais en 2002 beaucoup d'électeurs de boutin ont choisi le vote utile au premier tour .

  • je suis tout à fait contre l'élection de Mme Panafieu - pour différentes raisons aucune classe faisant un discours ou des intervieuws de candidate au conseil municipal de jpueux dans l'ain par exemple c'est déjà beaucoup poure elle> ! mais sérieusement c'est elle qui a majoré la TVA de 2 points lorsqu'elle a été "jupette" je vais en parler dans la presse des hostel restaurants (dont je suis memebre d'un syndicat professionnel) les français ont la mémoire courte pas moi. le vote UMP - dont je fais partie - mais je n'ai pas voté - car pas payé ma cotisation ! ce vote est un vote de "godillots" - heureusement que Lelouche n'a pas été élu tout de même voir ses prises de positions lors du PACS c'est un opportuniste ramené de la région Côte d'Azur (voir ce chapitre non glorieux ?) je lis le même journal que vous et j'ai lutté pour mon ami - aussi j'ai une proposition à faire pour redonner un élan pour recouvrer des dons en faveur du SIDA il faut être plus énergique - c'est bizarre on ne nous a pas mis la grippe aviaire sur le dos ! j'espère vous rencontrer
    merci pour votre courage et prises de position sauf notre Panafieu ! Rudloff Georges respectueuses salutations G.R

Les commentaires sont fermés.